Rejoignez nous !

Football

« Leny Yoro (LOSC) m’impressionne beaucoup pour son âge » confie Lucas Chevalier à Clairefontaine

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Appelé par Thierry Henry avec l’équipe de France U23, Lucas Chevalier (LOSC) a longuement été questionné sur son coéquipier Leny Yoro en conférence de presse ce mardi.

Au cours de ces dernières heures, Lucas Chevalier (22 ans) a été contraint de troquer le rouge et blanc pour le bleu. Au même titre que Bafodé Diakité (23 ans) ou Leny Yoro (18 ans), le portier du LOSC a été sélectionné par Thierry Henry avec l’équipe de France U23 qui débute sa préparation pour les Jeux Olympiques lors de cette trêve internationale de mars. Considéré comme l’un des membres les plus expérimentés du groupe, il est apparu devant la presse ce mardi matin, quelques heures avant que ses aînés, les Bleus, ne lui emboîtent le pas. Étrangement, c’est son compère Leny Yoro qui a été le sujet de nombreuses interrogations : « Leny s’est vraiment révélé cette année, débute-t-il avec un large sourire. Moi, il m’impressionne beaucoup pour son âge. Je l’ai devant moi et il me rassure. Je sais que je peux lui faire la passe en fermant les yeux. J’ai confiance en lui. Forcément, c’est un jeune joueur donc il peut encore faire quelques erreurs, mais c’est juste normal. Je trouve qu’il a pris en maturité et aussi en gabarit. Il est un peu plus solide depuis l’année dernière et cela se voit », estime-t-il.

Plutôt timide dans un groupe, c’est sur le terrain que Leny Yoro engrange de l’assurance au fil des mois et des matchs disputés, d’autant plus que le LOSC est toujours en lice sur la scène européenne : « Dans le vestiaire, il est très réservé. C’est sa personnalité, mais il peut apporter une touche technique sur le terrain. Et puis le fait qu’il joue dans un club comme le LOSC, qui joue les premiers rôles en Ligue 1, ça aide plus que d’être dans un club qui joue le milieu de tableau ou la relégation. Le contexte est différent. Le fait qu’on soit également en Conference League… On va affronter Aston Villa et plus tôt tu joues des matchs de cette ampleur, plus tôt tu évolues et tu apprends. Je pense qu’il a encore une grande marge de progression. Je lui souhaite de rester encore longtemps à Lille, mais (rires), même si ça va être difficile je pense. À Lille ou en U23, il va faire du bien », lance-t-il en lâchant un très grand sourire aux journalistes présents face à lui.

Apprendre, Leny Yoro le fait au quotidien et pourrait donc être amené à bientôt en faire de même loin du Domaine de Luchin, là où il a tout appris, ou presque, jusqu’ici. Cette évolution de carrière, Lucas Chevalier l’imagine bien, et ce, jusqu’à se poursuivre jusque chez les Bleus : « Le voir chez les A ? À l’avenir oui, je n’ai aucun doute là-dessus. Après, il y a du monde et ils sont jeunes (rires) mais c’est pour ça que je dis ‘à l’avenir’, conclut ainsi le portier du LOSC pour sa première apparition devant la presse sous les couleurs de l’équipe de France U23.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR