Rejoignez nous !

Football

Le poste de Gabriel Gudmundsson, les supporters du LOSC ne parviennent pas à trancher

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

Il y a quelques jours de cela, Gabriel Gudmundsson évoquait son poste préférentiel, celui de latéral gauche. Un débat auquel la communauté lilloise s’est frottée sans parvenir à trancher.

« J’ai commencé le foot comme ailier gauche et j’ai reculé au fur et à mesure des années. Aujourd’hui, je veux jouer latéral gauche, confiait Gabriel Gudmundsson (25 ans) en conférence de presse avant que les Dogues ne se déplacent à Monaco. C’est alors qu’il nous offrait un sujet sur un plateau d’argent. Depuis le début de la saison, le Suédois a disputé 35 rencontres toutes compétitions confondues dont la grande majorité dans une position de latéral. Un poste de prédilection que n’ont pas choisi en majorité les supporters lillois, majoritairement séduits par ses dernières prestations sur l’aile.

Sur plus de 800 votants, la communauté lilloise n’est pas parvenue à se mettre d’accord. Pour une petite majorité tout de même, soit 59% des participants, c’est sur l’aile gauche que Gabriel Gudmundsson doit évoluer à l’avenir, là où il brille depuis plusieurs semaines. À l’inverse, « seulement » 41% des votants se sont lancés sur le poste de latéral, position principalement occupée par Ismaily.

A quel poste Gabriel Gudmundsson doit-il jouer ?

  • Ailier gauche (59%, 492 Votes)
  • Latéral gauche (41%, 344 Votes)

Total Voters: 836

Finalement, comme le dit si bien Gabriel Gudmundsson, il faut savoir « accepter n’importe quel rôle que le coach te donne pour aider l’équipe » et lui être utile. Un discours auquel se sont d’ailleurs accolés de nombreux supporters sur les réseaux sociaux parce que le Suédois est meilleur à l’endroit où « il est le plus utile à un moment donné », nous a-t-on soufflé à l’oreille.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR