Rejoignez nous !

Fil info mercato du LOSC

Pour ne rien manquer aux dernières informations concrètes et vérifiées sur le mercato du LOSC, suivez notre fil info mercato qui est actualisé en temps réel. Si certaines informations ne sont pas présentes, soit elles ne sont pas avérées ou alors elle n’ont pas pu être vérifiées de notre côté.

Pour avoir une vision globale des différents mouvements, vous pouvez regarder nos tableaux mercato (cliquez-ici). Pour suivre l’ensemble des rumeurs autour du LOSC, veuillez-vous référer à notre page rumeurs mercato (cliquez-ici).

12/06 : Dimitri Farbos et Nicolas Dehon dans le staff de Bruno Genesio

Ce mercredi, soit une semaine après avoir annoncé l’arrivée de Bruno Genesio, celles de Dimitri Farbos (35 ans), entraîneur adjoint qui l’avait déjà accompagné dans ses péripéties à Lyon, Beijing Guoan et Rennes, et Nicolas Dehon, entraîneur adjoint en charge des gardiens, ont été officialisées par le LOSC.


 12/06 : Un bon de sortie pour Leny Yoro et Jonathan David

En conférence de presse ce mercredi, Olivier Létang a évoqué les situations de Leny Yoro (18 ans) et Jonathan David (24 ans) : « On a deux joueurs qui ont un bon de sortie avec Leny (Yoro) et Jonathan (David) », a-t-il indiqué, confirmant les propos tenus par Bruno Genesio, nouvel homme fort du LOSC, quelques minutes plus tôt.


10/06 : Ayyoub Bouaddi prolongé d’une année supplémentaire

Au cœur de l’intersaison, alors que le marché des transferts venait d’ouvrir ses portes, le LOSC a officialisé la prolongation du jeune Ayyoub Bouaddi. Initialement en fin de contrat en juin 2026, le milieu de terrain a prolongé d’une année supplémentaire et est désormais lié jusqu’en 2027 avec son club formateur. Du haut de ses 16 ans, Ayyoub Bouaddi a disputé 18 rencontres toutes compétitions confondues cette saison.


10/06 : Le marché des transferts ouvre ses portes en Ligue 1

Au sein du championnat de France, en Ligue 1, le marché des transferts a ouvert ses portes ce lundi 10 juin, plus tôt que ses voisins. Dans quatre jours, l’Angleterre et la Premier League prendront le relais, suivies ensuite par l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne qui devront patienter jusqu’au 1er juillet pour officiellement démarrer leurs emplettes. Dans chaque pays du Big-5, la fenêtre des transferts se clôturera le vendredi 30 août à 23 heures.


09/06 : Diego Pérez fait ses adieux au LOSC

Il y a six ans, Diego Pérez posait ses valises au Domaine de Luchin avec le rôle de responsable de la cellule vidéo et de l’analyse de l’adversaire. Homme de l’ombre, il a contribué à la réussite du LOSC saison après saison. Ce dimanche, il publié d’émouvants adieux sur ses réseaux sociaux : « Dans la vie, certaines décisions sont parfois difficiles à prendre. Choisir aujourd’hui de quitter ce club qui m’a tant apporté a donc forcément été très compliqué. […] Je serai éternellement reconnaissant envers le LOSC. »


09/06 : Sebastien Pennacchio officialise son départ dans un entretien exclusif

Rattaché au LOSC depuis ses 13 ans, âge auquel il a été repéré par Jean-Michel Vandamme, Sebastien Pennacchio a coupé le cordon. Coach des U19 depuis deux saisons, il quitte désormais la formation lilloise pour vivre un nouveau défi, une nouvelle vie. Avant de nous dire au revoir, et pour vous dire au revoir, le technicien s’est confié dans un entretien exclusif accordé au média Le Petit Lillois. Vous pouvez le retrouver en cliquant ici-même.


07/06 : Nicolas Dehon pressenti au poste d’entraîneur des gardiens

Antonio Ferreira, présent au club depuis l’arrivée de Paulo Fonseca, quitte le LOSC avec lui. Son remplaçant, comme l’a révélé Mohamed-Toubache TER devrait être Nicolas Dehon au poste d’entraîneur des gardiens. Ancien portier de Troyes, il a déjà officié dans ce rôle dans l’Aube, ainsi qu’au Havre, au PSG, à l’OM, à Amiens ou encore à l’OGC Nice. Une belle expérience à mettre au profit de Lucas Chevalier.


06/06 : Quatre départs dans le staff technique lillois

L’entraîneur Paulo Fonseca n’est pas le seul à plier bagages. Le staff technique qu’il avait emmené dans ses valises, Tiago Leal, Paulo Ferreira (arrivé en début de saison 2023-24 pour remplacer Jorge Maciel), Paulo Mourao (préparateur physique) et Antonio Ferreira (entraîneur des gardiens) s’apprêtent à quitter le club. Des messages de remerciement et d’adieu ont déjà été publiés sur les réseaux sociaux par Bafodé Diakité, Rémy Cabella ou encore Lucas Chevalier pour officialiser la nouvelle.


05/06 : Bruno Genesio prend la relève au LOSC

Bruno Genesio succède à Paulo Fonseca à la tête du LOSC. Le technicien de 57 ans a paraphé un contrat de 2 ans, qui le lie donc jusqu’en juin 2026 avec les Dogues. Il s’agit de sa troisième expérience dans l’Hexagone après l’OL et le Stade Rennais, la première avec un défi aussi important aussi tôt. Dès l’entame du mois d’août, pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, il faudra être prêt.


05/06 : Paulo Fonseca quitte le LOSC

Paulo Fonseca ne sera plus l’entraineur du LOSC à partir du 30 juin prochain, date lors de laquelle son contrat prendra fin. Son départ, qui signe la fin d’une aventure qui aura duré deux ans dans la capitale des Flandres, a été officialisé par la formation lilloise. Son passage ne sera pas oublié.


04/06 : Bruno Genesio devrait débarquer à Lille

Depuis une vingtaine de jours, le LOSC s’affaire pour trouver un successeur à Paulo Fonseca avec un nom précis en tête, celui de Bruno Genesio (57 ans). Selon nos informations, le technicien se dirige pressement vers le Domaine de Luchin. À l’heure actuelle, quelques ultimes détails du contrat restent encore à régler. Bruno Genesio devrait ensuite entamer sa troisième expérience dans un club de l’élite du football français.


24/05 : Diego Pérez direction Côme

Selon nos informations, Diego Pérez va quitter Lille cet été pour rejoindre le Côme 1907, récemment promu en Serie A. Il y sera l’adjoint de Cesc Fàbregas qui fait ses premiers pas d’entraîneur en Italie. Très apprécié en interne, et par les coachs qu’il a côtoyés, Diego Pérez ne pouvait refuser cette belle opportunité.


21/05 : Le point complet sur l’effectif du LOSC

Quatrième de Ligue 1, le LOSC s’expose à une période mercantile estivale agitée, ce qui ne changera finalement pas des habitudes. On fait le point sur l’effectif lillois, au cas par cas. De Jonathan David à Angel Gomes en passant par Gabriel Gudmundsson et Adam Ounas, vous tout retrouver en cliquant ici.


20/05 : Ethan Mbappé en approche

Dans l’après midi, Foot Mercato et La Voix du Nord ont éveillé les soupçons en affirmant que le LOSC était en négociations avancées avec Ethan Mbappé. Selon nos informations, le milieu de terrain de 17 ans est effectivement très intéressé par le projet des Dogues et devrait passer sa visite médicale cette semaine. En fin de contrat stagiaire cet été, le joueur du Paris Saint-Germain devrait signer son premier contrat professionnel au LOSC et devrait intégrer la rotation des milieux de terrain dans l’équipe une.


20/05 : Paulo Fonseca a rencontré les dirigeants du LOSC

Ce lundi matin, quelques heures après le dernier match de la saison 2023-2024, une réunion s’est déroulée au Domaine de Luchin entre Paulo Fonseca, Olivier Létang et Alessandro Barnaba. Selon nos informations, durant celle-ci, le technicien portugais a reçu une proposition de prolongation de contrat de la part du LOSC. Il a décidé de s’accorder quelques jours de réflexion et va comparer cette offre à celle des autres clubs également intéressés par son profil.


17/05 : Ismaily prolongé d’une année supplémentaire

Avant même que la saison 2023-24 n’arrive à son terme, le LOSC officialisait une prolongation attendue. Initialement en fin de contrat en juin prochain, Ismaily a prolongé son bail d’une année supplémentaire, soit jusqu’en juin 2025. Du haut de ses 34 ans, le Brésilien a disputé 39 rencontres toutes compétitions confondues cette saison, dont une trentaine en Ligue 1.

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR