Rejoignez nous !

Fil info mercato du LOSC

Pour ne rien manquer aux dernières informations concrètes et vérifiées sur le mercato du LOSC, suivez notre fil info mercato qui est actualisé en temps réel. Si certaines informations ne sont pas présentes, soit elles ne sont pas avérées ou alors elle n’ont pas pu être vérifiées de notre côté.

Pour avoir une vision globale des différents mouvements, vous pouvez regarder nos tableaux mercato (cliquez-ici). Pour suivre l’ensemble des rumeurs autour du LOSC, veuillez-vous référer à notre page rumeurs mercato (cliquez-ici).

12/07 : Le LOSC a tenté sa chance aux Pays-Bas pour un défenseur

Le LOSC est à la recherche d’un défenseur au profil spécifique. Celui-ci doit être doté d’une expérience européenne certaine, capable de jouer axe gauche, de relancer et d’être un élément agressif. Des discussions très sérieuses et abouties ont eu lieu avec Olivier Boscagli et son club, le PSV Eindhoven. Cependant, si les échanges ont d’abord été très prometteurs, la piste ne semble plus aussi chaude ces dernières heures. Si elle n’est pas refermée, une prolongation avec la formation néerlandaise la concurrence fortement.


11/07 : Ngal’ayel Mukau deuxième recrue estivale du LOSC

Le LOSC a officialisé l’arrivée du jeune milieu belge Ngal’ayel Mukau, qui s’est engagé pour les quatre prochaines saisons, soit jusqu’en juin 2028. La transaction opérée avec le FC Malines est de 4M€, somme à laquelle s’additionne 1 millions d’euros de bonus.


10/07 : Des pistes au milieu de terrain

Le LOSC suit assidûment certains profils pour ce poste de milieu de terrain. Comme révélé par Mohamed Toubache-TER, des contacts ont effectivement eu lieu avec Pierre Lees-Melou (31 ans), mais sa situation n’est pas la plus évidente. Selon nos informations, le profil de Branco Van den Boomen plaît également à la direction lilloise, avec laquelle des échanges ont déjà eu lieu.


10/07 : Benjamin André devrait rester

Proche de perdre Benjamin André ces derniers semaines, le LOSC s’est démené pour que la situation débouche sur une issue positive. Des arguments sportifs et financiers l’ont convaincu de poursuivre son aventure lilloise, et ce, au détriment de l’intérêt exprimé par le club qatarien. S’il ne gonfle pas son offre, les Nordistes pourront souffler et prioriser d’autres chantiers dans l’entrejeu.


09/07 : Leny Yoro, dans la dernière ligne droite avec le Real Madrid

Les discussions entamées avec le Real Madrid se sont progressivement accélérées. Accord trouvé avec le joueur et ses représentants qui n’attendent plus que les négociations entamées entre les deux écuries aboutissent. Malgré les belles offres formulées en Angleterre, notamment par Manchester United, la préférence du jeune Dogue va toujours vers la formation espagnole. Depuis le début de l’été, le LOSC reste ferme sur ses positions et l’opération se conclura autour d’une somme de 40 millions d’euros.


04/07 : Ethan Mbappé débarque officiellement au LOSC

Arrivée annoncée depuis de longues semaines, elle est désormais officielle. Ethan Mbappé a signé son premier contrat professionnel avec le LOSC, club avec lequel il est lié pour les trois prochaines années, soit jusqu’en juin 2027.


01/07 : Les départs de Yazici, Ounas, Cavaleiro et Jakubech officialisés

Ce lundi 1er juillet, le LOSC a officialisé les départs de Yusuf Yazici, Adam Ounas, Adam Jakubech et Ivan Cavaleiro. Ses quatre joueurs ont vu leur contrat arriver à leur terme et sont désormais libres de s’engager avec le club de leur choix.


30/06 : Yusuf Yazici officialise son départ du LOSC

En fin de contrat ce dimanche 30 juin, Yusuf Yazici quitte le LOSC. Actuellement en Allemagne avec la Turquie où il dispute l’Euro 2024, il a officialisé son départ dans un message synonyme d’adieux. Il aura disputé 135 rencontres en cinq saisons sous les couleurs du LOSC, pour 29 réalisations et 15 passes décisives, mais aussi et surtout deux titres.


29/06 : Jérémie Bréchet et Antonin Da Fonseca officiellement Lillois

Il fallait patienter jusqu’au vendredi 28 juin, date de reprise au Domaine de Luchin pour que la chose soit officialisée. Jérémie Bréchet et Antonin Da Fonseca, anciennement membre de l’équipe rapprochée de Pierre Sage à l’OL, rejoignent le staff technique de Bruno Genesio (57 ans), nouvellement nommé à la tête de l’équipe première du LOSC.


29/06 : Leny Yoro, un départ express attendu au LOSC

Leny Yoro privilégie l’intérêt exprimé par le Real Madrid. Le technicien Carlo Ancelotti n’y est d’ailleurs pas pour rien, ni son agent, Jorge Mendes, qui l’y pousse. En Angleterre, Liverpool et Manchester United sont toujours à l’affût. La dernière formation nommée s’est d’ailleurs, selon nos informations, récemment montrée plus insistante. Une transaction pourrait se boucler dès l’entame du mois de juillet, c’est du moins ce que l’on attend en interne au Domaine de Luchin, où l’optimisme règne pour un transfert rapide. Les Nordistes espèrent pouvoir récupérer une somme avoisinant les 40 millions d’euros.


27/06 : L’OL officialise les départs de Jérémie Bréchet et Antonin Da Fonseca

Il y a deux semaines, le quotidien sportif français nommé L’Equipe, à travers son journaliste Hugo Guillemet, spécialiste de l’actualité lyonnaise, annonçait le recrutement de Jérémie Bréchet (adjoint) et Antonin Da Fonseca (préparateur physique) au LOSC. Ce jeudi, les deux hommes spécialement débauchés par Bruno Genesio (57 ans) ont vu leur départ respectif être officialisé par l’Olympique Lyonnais.


27/06 : Premier contrat professionnel pour Ramses Imbondo

C’était une nouvelle attendue par les observateurs assidus des joutes des catégories jeunes à Lille, Ramses Imbondo (17 ans) a signé son premier contrat professionnel avec le LOSC, avec lequel il est désormais lié pour les trois prochaines années, soit jusqu’en juin 2027.


 24/06 : Le point complet sur les milieux de terrain

L’on peut parfois entendre qu’une équipe performera avec une défense solide et une attaque efficace, son milieu de terrain est pourtant son poumon, comme l’ont prouvé à maintes reprises ceux qui occupent cette zone du côté du LOSC. De Benjamin André à Angel Gomes, en passant par Nabil Bentaleb, tous ont brillé au cours de l’exercice 2023-2024. Ce secteur de jeu n’est d’ailleurs pas négligé par Bruno Genesio et la direction lilloise, alors que certaines situations sont amenées à évoluer. Le point au cas par cas.


20/06 : Vincent Burlet prolonge avec le LOSC

Le LOSC a officialisé la prolongation de contrat de Vincent Burlet ce jeudi. Il a étendu son bail de deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en juin 2027. Attentif sur le marché des jeunes latéraux gauches, la formation lilloise fait confiance à son centre de formation pour construire son avenir. Le Belge fait partie des 4-6 joueurs que Bruno Genesio testera au cours de la préparation estivale.


 16/06 : Jérémie Bréchet et Antonin Da Fonseca dans le staff ?

Ce dimanche 16 juin, soit à une dizaine de jours de la reprise au Domaine de Luchin, on en sait plus sur l’organigramme lillois. D’après les informations révélées par Hugo Guillemet dans l’Equipe, Bruno Genesio est allé débaucher Jérémie Bréchet (adjoint) et Antonin Da Fonseca (préparateur physique) dans le staff de Pierre Sage à l’Olympique Lyonnais.


 14/06 : Une offre lucrative pour Benjamin André

Christophe Galtier, entraîneur de Al-Duhail au Qatar, a directement approché Benjamin André dès la fin de la saison 2023-24. Il fait l’objet d’une proposition très lucrative formulée par l’écurie qatarienne. Très respectueux envers le club et sa direction, il devrait donner sa réponse d’ici la reprise, programmée le 28 juin prochain. Il est aujourd’hui en réflexion.


12/06 : Dimitri Farbos et Nicolas Dehon dans le staff de Bruno Genesio

Ce mercredi, soit une semaine après avoir annoncé l’arrivée de Bruno Genesio, celles de Dimitri Farbos (35 ans), entraîneur adjoint qui l’avait déjà accompagné dans ses péripéties à Lyon, Beijing Guoan et Rennes, et Nicolas Dehon, entraîneur adjoint en charge des gardiens, ont été officialisées par le LOSC.


12/06 : Un bon de sortie pour Leny Yoro et Jonathan David

En conférence de presse ce mercredi, Olivier Létang a évoqué les situations de Leny Yoro (18 ans) et Jonathan David (24 ans) : « On a deux joueurs qui ont un bon de sortie avec Leny (Yoro) et Jonathan (David) », a-t-il indiqué, confirmant les propos tenus par Bruno Genesio, nouvel homme fort du LOSC, quelques minutes plus tôt.


10/06 : Ayyoub Bouaddi prolongé d’une année supplémentaire

Au cœur de l’intersaison, alors que le marché des transferts venait d’ouvrir ses portes, le LOSC a officialisé la prolongation du jeune Ayyoub Bouaddi. Initialement en fin de contrat en juin 2026, le milieu de terrain a prolongé d’une année supplémentaire et est désormais lié jusqu’en 2027 avec son club formateur. Du haut de ses 16 ans, Ayyoub Bouaddi a disputé 18 rencontres toutes compétitions confondues cette saison.


10/06 : Le marché des transferts ouvre ses portes en Ligue 1

Au sein du championnat de France, en Ligue 1, le marché des transferts a ouvert ses portes ce lundi 10 juin, plus tôt que ses voisins. Dans quatre jours, l’Angleterre et la Premier League prendront le relais, suivies ensuite par l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne qui devront patienter jusqu’au 1er juillet pour officiellement démarrer leurs emplettes. Dans chaque pays du Big-5, la fenêtre des transferts se clôturera le vendredi 30 août à 23 heures.


09/06 : Diego Pérez fait ses adieux au LOSC

Il y a six ans, Diego Pérez posait ses valises au Domaine de Luchin avec le rôle de responsable de la cellule vidéo et de l’analyse de l’adversaire. Homme de l’ombre, il a contribué à la réussite du LOSC saison après saison. Ce dimanche, il publié d’émouvants adieux sur ses réseaux sociaux : « Dans la vie, certaines décisions sont parfois difficiles à prendre. Choisir aujourd’hui de quitter ce club qui m’a tant apporté a donc forcément été très compliqué. […] Je serai éternellement reconnaissant envers le LOSC. »


09/06 : Sebastien Pennacchio officialise son départ dans un entretien exclusif

Rattaché au LOSC depuis ses 13 ans, âge auquel il a été repéré par Jean-Michel Vandamme, Sebastien Pennacchio a coupé le cordon. Coach des U19 depuis deux saisons, il quitte désormais la formation lilloise pour vivre un nouveau défi, une nouvelle vie. Avant de nous dire au revoir, et pour vous dire au revoir, le technicien s’est confié dans un entretien exclusif accordé au média Le Petit Lillois. Vous pouvez le retrouver en cliquant ici-même.


07/06 : Nicolas Dehon pressenti au poste d’entraîneur des gardiens

Antonio Ferreira, présent au club depuis l’arrivée de Paulo Fonseca, quitte le LOSC avec lui. Son remplaçant, comme l’a révélé Mohamed-Toubache TER devrait être Nicolas Dehon au poste d’entraîneur des gardiens. Ancien portier de Troyes, il a déjà officié dans ce rôle dans l’Aube, ainsi qu’au Havre, au PSG, à l’OM, à Amiens ou encore à l’OGC Nice. Une belle expérience à mettre au profit de Lucas Chevalier.


06/06 : Quatre départs dans le staff technique lillois

L’entraîneur Paulo Fonseca n’est pas le seul à plier bagages. Le staff technique qu’il avait emmené dans ses valises, Tiago Leal, Paulo Ferreira (arrivé en début de saison 2023-24 pour remplacer Jorge Maciel), Paulo Mourao (préparateur physique) et Antonio Ferreira (entraîneur des gardiens) s’apprêtent à quitter le club. Des messages de remerciement et d’adieu ont déjà été publiés sur les réseaux sociaux par Bafodé Diakité, Rémy Cabella ou encore Lucas Chevalier pour officialiser la nouvelle.


05/06 : Bruno Genesio prend la relève au LOSC

Bruno Genesio succède à Paulo Fonseca à la tête du LOSC. Le technicien de 57 ans a paraphé un contrat de 2 ans, qui le lie donc jusqu’en juin 2026 avec les Dogues. Il s’agit de sa troisième expérience dans l’Hexagone après l’OL et le Stade Rennais, la première avec un défi aussi important aussi tôt. Dès l’entame du mois d’août, pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, il faudra être prêt.


05/06 : Paulo Fonseca quitte le LOSC

Paulo Fonseca ne sera plus l’entraineur du LOSC à partir du 30 juin prochain, date lors de laquelle son contrat prendra fin. Son départ, qui signe la fin d’une aventure qui aura duré deux ans dans la capitale des Flandres, a été officialisé par la formation lilloise. Son passage ne sera pas oublié.


04/06 : Bruno Genesio devrait débarquer à Lille

Depuis une vingtaine de jours, le LOSC s’affaire pour trouver un successeur à Paulo Fonseca avec un nom précis en tête, celui de Bruno Genesio (57 ans). Selon nos informations, le technicien se dirige pressement vers le Domaine de Luchin. À l’heure actuelle, quelques ultimes détails du contrat restent encore à régler. Bruno Genesio devrait ensuite entamer sa troisième expérience dans un club de l’élite du football français.


24/05 : Diego Pérez direction Côme

Selon nos informations, Diego Pérez va quitter Lille cet été pour rejoindre le Côme 1907, récemment promu en Serie A. Il y sera l’adjoint de Cesc Fàbregas qui fait ses premiers pas d’entraîneur en Italie. Très apprécié en interne, et par les coachs qu’il a côtoyés, Diego Pérez ne pouvait refuser cette belle opportunité.


21/05 : Le point complet sur l’effectif du LOSC

Quatrième de Ligue 1, le LOSC s’expose à une période mercantile estivale agitée, ce qui ne changera finalement pas des habitudes. On fait le point sur l’effectif lillois, au cas par cas. De Jonathan David à Angel Gomes en passant par Gabriel Gudmundsson et Adam Ounas, vous tout retrouver en cliquant ici.


20/05 : Ethan Mbappé en approche

Dans l’après midi, Foot Mercato et La Voix du Nord ont éveillé les soupçons en affirmant que le LOSC était en négociations avancées avec Ethan Mbappé. Selon nos informations, le milieu de terrain de 17 ans est effectivement très intéressé par le projet des Dogues et devrait passer sa visite médicale cette semaine. En fin de contrat stagiaire cet été, le joueur du Paris Saint-Germain devrait signer son premier contrat professionnel au LOSC et devrait intégrer la rotation des milieux de terrain dans l’équipe une.


20/05 : Paulo Fonseca a rencontré les dirigeants du LOSC

Ce lundi matin, quelques heures après le dernier match de la saison 2023-2024, une réunion s’est déroulée au Domaine de Luchin entre Paulo Fonseca, Olivier Létang et Alessandro Barnaba. Selon nos informations, durant celle-ci, le technicien portugais a reçu une proposition de prolongation de contrat de la part du LOSC. Il a décidé de s’accorder quelques jours de réflexion et va comparer cette offre à celle des autres clubs également intéressés par son profil.


17/05 : Ismaily prolongé d’une année supplémentaire

Avant même que la saison 2023-24 n’arrive à son terme, le LOSC officialisait une prolongation attendue. Initialement en fin de contrat en juin prochain, Ismaily a prolongé son bail d’une année supplémentaire, soit jusqu’en juin 2025. Du haut de ses 34 ans, le Brésilien a disputé 39 rencontres toutes compétitions confondues cette saison, dont une trentaine en Ligue 1.

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR