Rejoignez nous !

Football

« Il faut encore que le LOSC gagne… » souffle Eric Roy après le nul du Stade Brestois

Publié

le

Crédit Photo : Stade Brestois Médias

Les Pirates du Stade Brestois ont été contraints de se satisfaire d’un résultat nul à l’issue d’une opposition difficile avec le FC Nantes (0-0). L’espoir perdure pourtant au sein de l’équipage breton, qui attend de pied ferme le résultat du LOSC.

Il était impossible de l’imaginer en début de saison et pourtant, à quelques journées du terme de la saison (2023-24), le Stade Brestois est toujours en course pour une place sur le podium signification de qualification directe en Ligue des Champions. Engagés dans un duel à distance avec l’AS Monaco, mais aussi et surtout le LOSC, les Pirates ont perdu des plumes lors de la réception du FC Nantes (0-0) en n’engrangeant qu’un seul et unique petit point. Deux unités de perdu dans la course au podium, l’opportunité est belle pour le LOSC qui pourrait devancer les Bretons en cas de succès ce lundi 06 mai face à l’Olympique Lyonnais.

Au coup de sifflet final de cette opposition bretonne, Eric Roy n’était pas alarmiste, se satisfaisant de ce point engrangé au vu de la physionomie de la rencontre : « Il est évident que nous étions venus ici pour gagner ce match, c’était l’ambition. L’histoire du match a fait qu’avec les blessures (Pierre Lees-Melou et Romain Del Castillo), on n’avait pas les armes. On a manqué d’inspiration dans nos offensives et en plus, on était face à une équipe qui voulait nous prendre en contre. […] Il nous a manqué pas mal de choses pour prendre les trois points, mais quand tu ne peux pas gagner, c’est aussi bien de ne pas perdre. C’est un bon point sur la physionomie », lançait le technicien pour Free Ligue 1 Uber Eats, poursuivant ensuite son analyse sur les antennes de Canal+, diffuseur de la partie évoquée : « On était sur la corde raide et c’est vrai que globalement, c’est un bon point. On s’était évidemment réuni au stade pour prendre les trois, mais on n’a pas été capables de le faire. On était en dedans physiquement. Il nous a manqué d’allant. Notre objectif est de terminer le plus haut possible et aujourd’hui on est troisième. On sait qu’il y a la possibilité de voir Lille nous dépasser lundi, mais il faut encore qu’ils gagnent et tous les matchs sont difficiles pour tout le monde », concluait ainsi le Breton, lançant un défi aux Dogues.

Quelques instants plus tôt, c’est Mathias Pereira Lage (27 ans) qui s’était adonné à ce jeu des analyses. Lui aussi ne compte pas en rester là et espère bien pouvoir engranger six points dans les semaines à venir afin de mener la vie dure au LOSC, concurrent direct : « Ils (le FC Nantes, ndlr) ont bien défendu ? Oui, ils sont venus pour prendre au moins un point. Nous, on avait pour but d’aller un peu plus sur la largeur, on l’a un peu moins fait et on a apporté moins de centres. On a vu qu’on a trop forcé dans l’axe. Il reste deux matchs à jouer, on ne va pas lâcher maintenant. On va essayer de prendre 6 points », commentait l’ancien Clermontois. La tâche s’annonce ardue, mais les Dogues devront l’emporter ce lundi face à l’Olympique Lyonnais pour espérer se hisser sur le podium.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR