Rejoignez nous !

Football

Sondage : La 4e ou la 5e place pour le LOSC, un problème de riche éclipsé

Publié

le

Crédit Photo : Alex Pantling/Getty Images

Du doute aux certitudes, le LOSC est passé par toutes les émotions ces dernières semaines. Il fut un temps, l’on pouvait encore se demander si finir cinquième ne pouvait pas être une belle option. Un problème de riche qui n’en est plus un.

Certaines formations luttent année après année pour leur survie dans l’élite du football français. Cette marche sur un fil, le LOSC l’a vécue lors de la saison 2017-18 et c’est aussi pour cela que le club est capable de savourer ses belles campagnes sur la scène nationale. Cette année encore, la formation lilloise a assuré sa place en Europe et rêve désormais d’accession directe à la Ligue des Champions. Il y a pourtant encore quelques jours, les interrogations étaient bien plus nombreuses, à tel point que nous vous sondions sur un sujet clivant : Quelle position préférez vous entre la quatrième et la cinquième ?

À l’époque, l’OGC Nice et le Stade Brestois ne s’étaient pas encore pris les pieds dans le tapis et la question était loin d’être anodine au vu des réponses récoltées. Si la majorité des votants s’était positionnée pour la 4e place (3e tour préliminaire de Ligue des Champions) (60%, 789 votes), vous étiez tout de même une grande minorité (40%, 522 votes) à privilégier une 5e place synonyme de qualification directe en Ligue Europa.

Si la 3e place devient inaccessible, le LOSC doit-il viser la 4e place où la 5e place ?

  • La 4e place (60%, 789 Votes)
  • La 5e place (40%, 522 Votes)

Total Voters: 1 311

Intéressant avec le recul, mais hors-sujet désormais. Le LOSC a fait le job et se positionne sur la troisième et dernière marche du podium à une journée de la fin du championnat. Aujourd’hui, il faudrait faire un choix entre la 3e et la 4e place et là, la question ne se pose même pas. Il n’est pas question de choisir. Les Dogues ont leur destin en main, à eux de le saisir pour vivre une nouvelle campagne européenne en Ligue des Champions la saison prochaine.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR