Rejoignez nous !

Football

Tours préliminaires de Ligue des Champions, une rude adversité en perspective pour le LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Jurij Kodrun/Getty Images

Devancé par le Stade Brestois suite au résultat nul engrangé face à l’OGC Nice (2-2), le LOSC pourrait être opposé à de gros morceaux lors des tours préliminaires de Ligue des Champions.

Ce dimanche, lors de la 34e et dernière journée de Ligue 1, l’enjeu était simple pour le LOSC. Il fallait l’emporter pour s’adjuger définitivement la troisième place du podium, celle permettant de se qualifier directement pour la phase de ligue de Ligue des Champions. Un objectif manqué, la faute au résultat nul engrangé face à l’OGC Nice (2-2), résultat qui a profité aux Bretons du Stade Brestois, vainqueurs de Toulouse (0-3) et troisième du championnat.

Quatrième de Ligue 1 Uber Eats, le LOSC, en débarquant au troisième tour préliminaire au sein de la Voie de la Ligue, devra passer par deux tours de qualification avant d’atteindre la Coupe aux grandes oreilles. Cette voie débute par un deuxième tour, dans lequel s’affronteront le RB Salzburg, le Partizan Belgrade, le Dynamo Kiev, le Slavia Prague, le vice-champion turc et suisse. Parmi ces six formations, trois atteindront le troisième tour de qualification dans lequel figurent pour le moment le LOSC, le FC Twente, le SL Benfica, les Glasgow Rangers et le vice-champion belge.

Pour connaître l’identité de leur adversaire, les formations considérées comme des têtes de série par le biais de la valeur de leur coefficient UEFA seront opposées aux autres, celles ayant le coefficient UEFA le plus faible. A l’heure actuelle, le LOSC (47.000) ne fait pas partie des têtes de série lors du tirage au sort (qui sera réalisé le 22 juillet) des quatre affiches prévues, devancé par le Benfica Lisbonne (79.000), les Rangers (63.000), le Slavia Prague (53.000) et le RB Salzburg (50.000), ses potentiels futurs adversaires donc. Un espoir persiste néanmoins en cas de sacre du Bayer Leverkusen en Ligue Europa…

L’espoir nommé : Bayer Leverkusen

Qualifié pour la finale de la Ligue Europa, le Bayer Leverkusen pourrait bien poursuivre sa série d’invincibilité et surpasser l’Atalanta Bergame pour s’adjuger ce précieux trophée. En cas de victoire finale, une place serait alors vacante en Ligue des Champions. Celle-ci serait accordée au SL Benfica qui, finalement absent des tours préliminaires, permettrait au LOSC de grimper dans la hiérarchie et ainsi se muer en tête de série. Actuellement leader en Belgique, le Club Bruges (64,000) pourrait également avoir une incidence sur ce classement. En cas de chute à la seconde place en Jupiler League, il intégrerait ce troisième tour de qualification, coiffant ainsi les Dogues au poteau.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR