Rejoignez nous !

Football

Jean-Clair Todibo (OGC Nice) : « On est parti du fait que si on devait perdre, il fallait que Lille le mérite »

Publié

le

Crédit Photo : Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images

Si le match nul a fait le malheur des uns, le résultat a fait le bonheur des autres. L’OGC Nice et ses joueurs avaient le sourire au coup de sifflet final de la rencontre face au LOSC (2-2), à l’image de Jean-Clair Todibo et Francesco Farioli.

Nice n’avait plus rien à jouer en se déplaçant sur le terrain du LOSC. Malgré tout, les Aiglons ont posé de nombreux problèmes aux Dogues avec ce match nul arraché dans les derniers instants (2-2). Un but à la dixième et à la 93ème minute privent les Lillois de qualification directe en Ligue des Champions. L’OGC Nice a joué le jeu jusqu’au bout. Jean-Clair Todibo, défenseur des Aiglons, et ses coéquipiers tenaient à tout donner : « C’est vrai qu’il n’y avait plus d’enjeu pour nous. Maintenant, par respect pour le championnat, nous sommes 18 équipes compétitives qui essayons de faire le mieux cette saison. Il ne fallait pas manquer de respect aux autres équipes et surtout au championnat. Aujourd’hui, si Lille gagnait ils finissaient troisièmes. Si on prenait le match à la légère, on aurait peut-être empêcher Brest d’aller en Ligue des Champions. On est parti du fait que si on devait perdre, il fallait que Lille le mérite », a-t-il déclaré sur les antennes de Canal+.

Le match nul a également satisfait l’entraineur des Aiglons. Francesco Farioli est ressorti avec le sourire de cette opposition. Sur le site internet du club maritime, l’Italien voulait terminer en beauté cette saison, finir sur une note positive. C’est chose faite : « C’était une très bonne manière de finir la saison. On a fini en attaquant, avec la volonté de gagner le match. Je suis très fier du match de ce soir et aussi de toute la saison qu’on a faite. Encore une fois, ce soir, il y a des choses sur lesquelles on peut discuter quant à la gestion du match mais avec l’état d’esprit des joueurs, on a surpassé les difficultés. Je crois qu’on a fait un match fantastique, à l’image de notre saison ».

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR