Rejoignez nous !

Football

Lucas Chevalier (LOSC) : « Ma présence aux JO ? J’ai cru comprendre que le club y était favorable »

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

Au vu du contexte et de l’actualité, Lucas Chevalier a été questionné sur la prise de position de son club, le LOSC, vis-à-vis de sa présence potentielle aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

C’est une première étape de franchie pour Bafodé Diakité, Leny Yoro et Lucas Chevalier. Les trois pensionnaires du LOSC ont été appelés par Thierry Henry avec l’équipe de France U23 en cette période internationale au mois de mars. Il s’agit là d’une première phase de préparation en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024 programmés à la fin du mois de juillet. Pour autant, l’incertitude plane toujours autour de la volonté des clubs, ou non, de lâcher leurs éléments. Si le cas concerne des joueurs comme Kylian Mbappé ou Antoine Griezmann, Lucas Chevalier, comme tout autre joueur actuellement sélectionné, est concerné. De son côté, il croit savoir que le LOSC est ouvert à cette idée : « Je n’en ai pas parlé en profondeur avec mon club, mais d’après ce qu’avait pu dire Olivier Létang, il y était assez favorable », confie le portier ce mardi en conférence de presse.

Quoiqu’il en soit, la volonté de Lucas Chevalier est claire : « Après, ma position a toujours été de dire que si on m’appelait, je voulais les faire. Après, il y a plein de variables. On a déjà vu que des clubs pouvaient changer d’avis. Si on veut leur prendre plusieurs joueurs et qu’il y a des tours préliminaires à disputer par exemple… Mais quoiqu’il en soit, si on fait appel à moi, j’irai avec plaisir, lance-t-il. Je ne me prends pas la tête avec ça. Je suis assez calme, assez cool. On sait que la préparation pour les JO se fait en amont, je pense qu’on a encore le temps de voir venir », conclut-il ainsi un sujet qui défraie les tabloïds depuis plusieurs heures désormais lorsque cela touche ses aînés.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR