Rejoignez nous !

Football

Le LOSC gagne quinze places au coefficient UEFA par rapport à la saison dernière

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Clément Goupil

La saison européenne touche bientôt à sa fin, celle du LOSC est déjà arrivée à son terme. L’occasion de faire un point sur l’évolution du classement UEFA.

L’aventure européenne en Ligue Europa Conférence s’est terminée alors que l’aube d’une nouvelle épopée apparait pour la saison 2024-25. Le LOSC est déjà qualifié pour une compétition européenne, reste à savoir laquelle des trois entre la C1, la C3 et la C4. La saison européenne lilloise est arrivée à son terme, l’occasion de faire un point sur le classement UEFA du LOSC.

Actuellement, les Lillois sont à la 44e position du classement UEFA. Cette saison, les Dogues ont pris le statut de troisième meilleur club français dans ce domaine et, bien aidés par leur parcours jusqu’en quarts de finale de Ligue Europa Conférence, ont dépassé le Stade Rennais et l’Olympique Lyonnais. Le club nordiste poursuit donc sa remontée au classement. Pour rappel, le LOSC était à la 109ème position en 2020-21, est monté à la 56ème place l’année suivante, pour perdre trois places à la veille de la saison actuelle.

Les Lillois n’étaient qu’à la 46ème place du coefficient UEFA avec 42 de coefficient. Désormais, ce chiffre a grimpé de cinq points puisqu’il s’élève à 47.000. En cas de qualification en Ligue des Champions, le LOSC pourrait se placer dans le troisième chapeau si les choses en restent là.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR