Rejoignez nous !

Football

Performances athlétiques, les joueurs du LOSC ne sont pas les plus grands coureurs de fond

Publié

le

Crédit Photo : IconSport / Anthony Dibon

Un tiers du championnat écoulé, le site officiel de la Ligue 1 Uber Eats a fait le point sur les statistiques athlétiques des équipes de l’Hexagone et autant dire que les joueurs du LOSC ne sont pas les plus grands coureurs de fond.

La Ligue 1 a publié une statistique sur les performances athlétiques des équipes de l’élite française et sans surprise, le LOSC n’est pas classé dans les premières positions. Prenant en compte les sprints, les distances moyennes par match ou encore les courses dans chaque rencontre, cette statistique ne met pas en avant le LOSC de Paulo Fonseca.

Les Lillois sont la treizième équipe du championnat en termes de distance parcourue par match. La moyenne des Dogues est de 117.6 kilomètres, loin derrière les 121 parcourus par le Stade de Reims ou le RC Lens qui occupent le haut du classement. A noter que le Paris Saint-Germain est derrière le LOSC dans ce classement, ce qui démontre l’appétence de ces formations pour leu de possession. Les Dogues sont légèrement plus haut dans le classement des sprints effectués. En effet, ce sont près de 146 courses à haute intensité qui sont réalisées par les Lillois à chaque match. Cependant, ce n’est que le onzième total le plus haut.

Aucun joueur lillois ne figure dans les meilleurs de Ligue 1 sur les statistiques individuelles. Une chose logique puisque le plan de jeu de Paulo Fonseca monopolise le ballon à la manière de celui pratiqué par Luis Enrique. Cela fait également monter les statistiques athlétiques des adversaires du LOSC. Pour preuve, Marshall Munetsi a couru une distance de 13,74 kilomètres face aux Lillois. Le quatrième total le plus haut depuis le début de saison dans l’élite.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR