Rejoignez nous !

Football

Tiago Santos agréablement surpris par la Ligue 1 après une saison disputée au LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Nouvelle tête débarquée au LOSC en début de saison, Tiago Santos a rapidement pris ses marques, se muant en titulaire indiscutable. Il a tout de même récemment avoué que le niveau du championnat français l’avait surpris.

Au cours de l’été dernier, alors que la période mercantile venait à peine de débuter, Tiago Santos posait ses valises au Domaine de Luchin pour découvrir une nouvelle culture, un nouveau club et un nouveau championnat. Parfois malmené, comme lorsqu’il était mis à l’écart par Paulo Fonseca en octobre, le Portugais a suivi une courbe ascendante, profitant de la blessure de Bafodé Diakité pour prendre en envergure sans commune mesure à son poste. Il a ainsi pu profiter d’un temps de jeu conséquent, 43 apparitions sous les couleurs du LOSC dont 29 en Ligue 1, pour se faire une idée précise du niveau du championnat : « Même moi, j’ai été surpris par le football français. On ne lui accorde pas la juste valeur. C’est bien mieux que ce que les gens pensent. J’ai été surpris par le championnat, les équipes et la Ligue. C’est une ligue très compétitive avec un jeu très rapide et intense. C’est une ligue qui mérite d’être commentée et vue avec des yeux différents », estime le latéral lillois.

Dans un entretien accordé à Record, au Portugal, il poursuit cet échange sur le plan individuel. Latéral, Tiago Santos évolue logiquement sur le côté droit de la défense du LOSC. Il a ainsi eu tout le loisir de prendre la mesure de certains de ses adversaires. Certains étaient d’ailleurs plus difficiles à affronter que d’autres : « Dembélé est celui qui m’a le plus surpris, avoue le Portugais. C’est ce joueur qui est différent, il est vraiment bon. C’est l’imprévisibilité, c’est la facilité de jouer du pied droit et du pied gauche. C’est le joueur qui m’a le plus surpris, indique-t-il dans la presse portugaise. Ce sont les meilleurs joueurs (Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé, ndlr) et tout le monde veut jouer contre eux. C’est l’occasion de montrer ce que l’on peut faire, peu importe qui c’est. »

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR