Football
Premier League : Idrissa Gueye (ex-LOSC) prolongé, André Gomes quitte Everton
Les premiers mouvements s’enchaînent en Angleterre où Everton vient de publier un communiqué mettant à jour les situations de plusieurs membres de son vestiaire.
Il reste encore une ultime et dernière journée de championnat à disputer en Premier League, championnat vers lequel tous les regards sont tournés alors que Manchester City et Arsenal luttent encore pour s’adjuger le titre de champion. Bien plus bas au classement, Everton n’a plus rien à jouer et se concentre déjà sur la suite, la constitution de son effectif. Ce vendredi, par le biais d’un communiqué, les Toffees ont fait le point sur la situation de plusieurs membres de leur effectif. Outre les cas de Seamus Coleman et Ashley Young, qui se verront proposer de nouvelles piges, une option de prolongation d’un an a été activée en ce qui concerne Idrissa Gana Gueye (34 ans), dont le bail prenait fin à l’issue de l’exercice en cours.
Dans une situation contractuelle similaire, l’ancien Dogue André Gomes (30 ans) n’a pas eu la même opportunité et quittera Everton dans quelques semaines, en juin prochain : « Andre s’est immergé dans les valeurs d’Everton après nous avoir rejoints en provenance de Barcelone en 2018 et, à juste titre, était un joueur populaire auprès de nos fans. Il a été un membre estimé de nos rangs et nous lui souhaitons le meilleur pour l’avenir », déclarent les Toffees, en quelques mots qui se muent rapidement en adieux. Le Portugais, qui avait été prêté au LOSC lors de la saison 2022-23, se retrouvera donc sans club d’ici le mois de juillet.
“Everyone at the Club thanks André and Andy for their service and contribution to Everton. Both have been valued members of our ranks, and we wish them the very best for the future." 👏🔵
— Everton (@Everton) May 17, 2024
-
FootballIl y a 2 semaines
Sondage – Ligue des Champions : La réception du Real Madrid est-elle une fête pour le LOSC ?
-
FootballIl y a 2 semaines
Amoureux du RC Lens, Fredéric Hermel implore le Real Madrid « de donner une bonne leçon au LOSC »
-
FootballIl y a 2 semaines
Ligue des Champions : Ethan Mbappé sur le carreau, huit absences pour le LOSC face au Real Madrid
-
FootballIl y a 2 semaines
« La chose la plus utile que je puisse faire », Burak Yilmaz (ex-LOSC) démissionne à Kayserispor