Football
LOSC – OGC Nice : Une dernière journée de Ligue 1 sous le signe de la lutte contre l’homophobie
À l’image de la 27e journée et du Derby du Nord, sous le signe de la lutte contre le racisme, la 34e et dernière journée de Ligue 1 Uber Eats fera l’objet d’une campagne contre l’homophobie. Le slogan : « Dégageons l’homophobie ».
Ce vendredi 17 mai n’est autre que la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphodie. Dans ce cadre, la Ligue de Football Professionnel a annoncé la mise en place d’une nouvelle campagne de sensibilisation, sept semaines après celle qui avait été dédiée lors du Derby du Nord et de la 27e journée de championnat à la lutte contre le racisme. Tous les joueurs de Ligue 1 et de Ligue 2 porteront un maillot spécial sur lequel figurera un logo spécifique et l’ensemble de l’environnement de chaque partie suivra cette même tendance, des LED’s à une bâche géante, en passant par les journalistes et leurs micros. Les coloris habituellement employés passeront à l’arc-en-ciel.
Enfin, une vente aux enchères des maillots portés par les acteurs de chaque rencontre sera lancée le mercredi 22 mai 2024 (16h) sur la plateforme MatchWornShirt. Les bénéfices seront reversés auprès de quatre associations : la Licra, la Fondation pour le Sport Inclusif, Foot Ensemble et Her Game Too.
Dans le cadre de la Journée internationale contre l’homophobie, la LFP et les clubs de @Ligue1UberEats
et @Ligue2BKT se mobilisent ce week-end lors de la dernière journée championnat pour adresser un message clair et ferme : Dégageons l’homophobie !Communiqué 📝… pic.twitter.com/u6EOr0vfkv
— Ligue de Football Professionnel (@LFPfr) May 17, 2024
- FootballIl y a 2 semaines
Les supporters du LOSC l’affirment, un départ libre n’égratignera pas la légende de Jonathan David
- FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Êtes-vous optimiste pour le mercato d’hiver du LOSC ?
- FootballIl y a 2 semaines
Dogues Awards 2024 : La recrue du LOSC de l’année est connue
- FootballIl y a 2 semaines
Dogues Awards 2024 : Le match du LOSC de l’année est connu