Rejoignez nous !

Football

Jorge Maciel (ex-LOSC) : « Les choses auraient pu se passer différemment avec José Fonte »

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois

Il y a quelques mois de cela, José Fonte quittait le LOSC pour Braga. Un départ commenté par Jorge Maciel, ancien adjoint de Paulo Fonseca, Jocelyn Gourvennec et Christophe Galtier.

Un champion d’Europe chez les Dogues, c’est avec cette renommée que José Fonte (40 ans) posait ses valises au Domaine de Luchin en juillet 2018. Cinq années plus tard, il quittait le LOSC à la fin de son contrat, un championnat de France et un Trophée des Champions dans son armoire à trophées, sans faire ses adieux au public lillois qui le regrette parfois. Proche du joueur et ancien adjoint de Paulo Fonseca, Jocelyn Gourvennec et Christophe Galtier, Jorge Maciel est récemment revenu sur son départ : « Je ne sais pas exactement comment cela s’est passé, mais pour quelqu’un qui représente quand même quelques années du club, je pense que les choses auraient pu se passer différemment. J’espère que le club attend de faire quelque chose pour lui, débute-t-il. Je sais qu’il a toujours le soutien des supporters et c’est le plus important. Aujourd’hui, je pense qu’il a trouvé une expérience qui lui plaît. »

Désormais au SC Braga, au Portugal, le défenseur central à disputé 31 rencontres toutes compétitions confondues dont la Ligue des Champions. Du côté du LOSC, étendard qu’il a défendu à 196 reprises, il était évidemment un membre très influent du vestiaire : « Au-delà de l’exemple, parce que c’est quelqu’un de respectueux et de respecté, mais il est d’une fiabilité à toute épreuve, lance Jorge Maciel, avant de revenir sur la façon dont les différentes parties se sont séparées. Cet été, je pense qu’il a compris que ça devait s’arrêter (avec le LOSC, ndlr). C’est comme avec ta copine. Quand tu lui envoies des messages et qu’elle ne répond pas, c’est que ça ne va plus. Dans le football, c’est comme dans la vie. Peut-être qu’il y avait un côté plus attaché que l’autre. Il fallait prendre conscience que c’était fini et trouver autre chose. Il l’a fait », conclut-il dans un entretien accordé au Petit Lillois ces dernières semaines.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR