Rejoignez nous !

Football

LOSC – OGC Nice : Les informations d’avant-match

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois

Le LOSC (3e, 58 pts) et l’OGC Nice (5e, 54 pts) se retrouvent ce dimanche, à 21 heures, lors de la 34ème et dernière journée de Ligue 1 Uber Eats.

Dernier match de la saison ce week-end, la Ligue 1 Uber Eats touche à sa fin avec sa 34ème journée. Le LOSC reçoit l’OGC Nice comme dernier adversaire, ce dimanche à 21 heures sur sa pelouse, celle de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. Cette rencontre, sans enjeu pour les Aiglons, sera déterminante pour les Dogues à la conquête du podium.

Où et comment suivre la rencontre ?

Pour la dernière de la saison, le LOSC accueille dans son stade l’OGC Nice. Une rencontre cruciale pour la course au podium et pour assurer la troisième place ainsi que la qualification directe en Ligue des Champions. Si vous ne pouvez pas vous rendre à la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, c’est sur la chaîne Canal +, et plus spécialement sur Canal + Foot qu’il faudra se brancher. Il sera également possible de visionner la rencontre sur DAZN. Prise d’antenne à 20h55 pour un coup d’envoi à 21 heures.

La rencontre sera dirigée par Willy Delajod. L’arbitre de 31 ans a déjà arbitré le LOSC à trois reprises cette saison. D’abord face à Lorient (4-1), puis face au PSG (1-1) et enfin dans le derby contre Lens (2-1). En Ligue 1, il a distribué un total de 64 cartons jaunes en seize apparitions.

Historique des rencontres récentes

Les confrontations entre le LOSC et l’OGC Nice donnent souvent lieu à des rencontres disputées et serrées entre les deux équipes. Sur les 34 derniers matchs, la moitié s’est terminée sur un score de parité. Seulement sept ont tourné en faveur des Dogues tandis que dix ont été remportés par les Aiglons. Sur les années récentes, la tendance balance du côté de ces derniers. L’OGC Nice n’a plus perdu un match contre le LOSC depuis mai 2022 (1-3). A la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, c’est depuis mai 2021 que les Lillois n’ont plus battu les Niçois (2-0).

Les derniers résultats :

  • OGC Nice – LOSC : 1-1
  • OGC Nice – LOSC : 1-0
  • LOSC – OGC Nice : 1-2
  • OGC Nice – LOSC : 1-3
  • LOSC – OGC Nice : 0-4

Résumé de la dernière rencontre

C’était il y a neuf mois que le LOSC et l’OGC Nice s’affrontaient dans le cadre du match d’ouverture de la Ligue 1 Uber Eats et de sa saison 2023-24. Une première rencontre qui avait été intéressante entre deux formations ayant des objectifs européens. Si le LOSC s’était procuré la première frappe du match avec une tentative de loin de Carlos Baleba (3′), c’est bien Nice qui ouvrait le score rapidement (18′). Sur une projection rapide, Gaëtan Laborde était trouvé seul dans la profondeur et n’avait plus qu’à piquer le ballon au-dessus de Lucas Chevalier. La rencontre avait failli basculer sur l’engagement. Nice récupérait haut le ballon et inscrivait le deuxième but avant que Thuram ne soit signalé hors-jeu (19′). Si Marcin Bulka avait été décisif, notamment devant Rémy Cabella (40′), le LOSC s’était fait peur à deux reprises sur des passes en retrait vers Lucas Chevalier, heureusement sans conséquence (43′, 56′). Après avoir poussé pour égaliser, le LOSC parvenait à marquer dans les arrêts de jeu grâce à Bafodé Diakité par le biais d’un coup de casque (94′). C’est sur ce score de 1-1 que les deux équipes s’étaient quittaient, mais le LOSC avait eu chaud, très chaud.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR