Rejoignez nous !

LOSC

Jocelyn Gourvennec et Sven Botman s’expriment sur la réception de Marseille

Publié

le

Crédit photo : Imago

En conférence de presse d’avant-match, le coach lillois Jocelyn Gourvennec a livré son analyse sur le prochain adversaire des Dogues, l’Olympique de Marseille. L’entraîneur du LOSC s’attend à une rencontre disputée.

A l’aube d’un match charnière dans le début de saison lillois, l’entraîneur des Dogues Jocelyn Gourvennec est revenu en conférence de presse sur le début de saison de l’Olympique de Marseille : « Ils ont fait un début de saison très fort, avec beaucoup d’engagement et beaucoup de vivacité dans leur style de jeu. Il y a beaucoup de vie dans l’équipe, avec un entraîneur qui était arrivé avant la fin de la saison et qui avait déjà commencé à mettre ses principes en place. Ils ont été dans la continuité, même si l’effectif a beaucoup bougé avec beaucoup de recrues et donc beaucoup de ferveur autour de ça. Ils sortent de deux nuls et d’une défaite sur les trois derniers matchs. Après, comme pour toutes les équipes, il y a des choses qu’il va falloir qu’on anticipe par rapport à ce qui revient dans leur jeu, des choses qu’on va pouvoir exploiter, notamment dans leur rapport à leur animation défensive. Il y a des joueurs de grand talent dans leur équipe, avec Payet, Under ou Dieng, ce sont des joueurs de grand talent. Ils ont cette capacité à être tranchant. C’est un adversaire d’un très bon niveau pour continuer notre redressement ».

Si les joueurs veulent espérer un résultat face aux Olympiens, leur entraîneur considère qu’ils devront évacuer la frustration accumulée à Salzburg en milieu de semaine : « Il faut que l’on soit capable de passer d’une compétition à l’autre. Quand on enchaîne tous les 3-4 jours, c’est un exercice que les joueurs commencent à connaître. Évidemment qu’on est frustré après la défaite à Salzburg. Mais j’ai senti les joueurs plus révoltés qu’abattus. Révoltés aussi parce qu’on a des décisions qui ne nous sont pas favorables avec la VAR, que ce soit contre Wolfsburg ou contre Salzbourg. Ça ne nous est pas du tout favorable. Il faut savoir gagner, même avec des zones d’ombre qui n’ont pas été éclaircies. Il faut s’améliorer dans la phase de finition, parce qu’on prépare plutôt bien nos actions. On arrive aussi à sortir, depuis plusieurs matchs, du pressing de l’adversaire mais on n’est pas encore suffisamment précis. On n’est pas assez juste techniquement ou dans les choix et c’est ce qui nous coûte probablement a minima un point à Salzbourg, parce que si on finit bien, si on est plus précis, je pense qu’on revient ».

Le défenseur central du LOSC Sven Botman, lui aussi de passage en conférence de presse d’avant-match, a livré son analyse du match à venir contre l’OM : « Je ne vais pas vous donner tous les détails de ce qu’on a travaillé à l’entraînement, et du plan tactique. Mais on sait ce qu’on doit faire, et je pense qu’il faut qu’on se repose aussi sur les matchs de l’an dernier, quand on a joué contre Marseille. Je pense qu’on a pas mal joué en contre-attaque, parce que c’est une équipe qui joue elle aussi très compact et en bloc. Le but, pour nous, c’est de casser les lignes. L’an dernier, notamment dans la deuxième mi-temps, ils avaient un peu baissé le régime, nous on avait été plus rapides et on a lancé pas mal de contre-attaques, donc on va essayer de réaliser ça encore une fois ».

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR