Rejoignez nous !

Football

Paulo Fonseca (LOSC) : « Lucas Chevalier sera prêt pour les Jeux Olympiques »

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Récemment opéré du ménisque, Lucas Chevalier devrait tout de même pouvoir prendre place dans les cages de l’équipe de France olympique. C’est Paulo Fonseca qui l’assure.

Il y a une semaine, à Nantes, le LOSC réalisait une superbe opération comptable en empochant trois précieux points et la troisième marche du podium. Pour autant, ce succès n’avait pas été acquis sans sacrifice. Tiago Santos (protocole commotion) et Lucas Chevalier (genou) avaient été contraints de céder leur place en cours de partie, respectivement remplacés par Alexsandro et Vito Mannone. Depuis, le portier lillois, qui souffre d’une lésion méniscale du genou gauche, a été opéré avec succès. De passage en conférence de presse ce samedi, Paulo Fonseca s’est montré optimiste vis-à-vis de l’état de son protégé. D’ici six semaines, durée de récupération minimale, il devrait pouvoir retrouver le plaisir du cuir : « Lucas (Chevalier) est très bien. Je pense qu’il a besoin de six semaines. Il sera prêt pour l’équipe nationale et les Jeux Olympiques », a déclaré Paulo Fonseca avec confiance devant les médias.

Cette confiance, Lucas Chevalier l’avait lui-même affichée suite à son opération, et ce, par le biais d’une story publiée sur les réseaux sociaux : « Déjà sur le retour les amis. On sera là et on ratera rien », avait-il lancé sur son lit d’hôpital. La veille, l’entraîneur de l’équipe de France olympique, Jérémie Janot, ne s’était pas montré très inquiet, évoquant des plans A, B, C et même D pour l’échéance à venir. Le tournoi olympique de football débute le 24 juillet prochain, au cœur de la capitale.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR