Rejoignez nous !

Football

Son avenir ? Paulo Fonseca (LOSC) « veut aussi progresser dans sa carrière »

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

Une fois n’est pas coutume, Paulo Fonseca a été interrogé sur son avenir ce samedi, en conférence de presse. Donnée importante, il a cette fois-ci évoqué ses ambitions personnelles.

D’ici quelques heures, le LOSC disputera une rencontre cruciale pour son futur face à l’OGC Nice sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. Pour autant, l’actualité lilloise n’est pas uniquement rivée sur cet enjeu qu’est la Ligue des Champions, mais également sur l’avenir de Paulo Fonseca, dont le contrat prend fin à l’issue du mois de juin prochain. De passage en conférence de presse avant cette ultime confrontation, le technicien s’est montré plus bavard qu’à l’accoutumée. Il a tout de même affirmé qu’il faudrait peut-être patienter avant de connaître sa décision finale : « Pour mon futur, on va voir.  C’est important d’avoir la possibilité de jouer la Ligue des Champions, mais je dois aussi penser à d’autres choses pour prendre ma décision, avoue-t-il. Cette possibilité de finir troisième est magnifique. […] Je vais décider après le dernier match (contre Nice). Je dois parler avec Alessandro (Barnaba) et avec Olivier (Létang), avec mon agent et ma famille pour prendre ma décision. Je dois penser bien et la réponse (son choix) ne sera pas nécessairement (donné) juste après le match. »

Dans l’analyse du club et de son environnement, le Portugais poursuit ses déclarations, évoquant clairement certaines nécessités pour la saison prochaine. A ses yeux, le club doit évoluer et poursuivre sa croissance : « Nous devons avoir une réflexion sur le futur du club. C’est vrai que nous avons créé les bases, mais si l’équipe joue la Champions League, l’investissement doit être différent, juge le technicien. Le club doit comprendre que, par exemple, ce n’est pas possible d’avoir un seul attaquant avec la Ligue des Champions. Et que ce soit avec moi, ou un autre, poursuit-il. Il avoue ainsi, et encore un peu plus dans l’utilisation des mots suivants, qu’atteindre la Ligue des Champions n’est pas sa seule ambition. Il aimerait pouvoir avoir les moyens de performer. C’est important pour moi d’avoir la possibilité de jouer cette compétition, mais il y a aussi d’autres choses auxquelles je dois penser. Tout ne se résume pas à la Ligue des Champions, même si je suis très enthousiaste à cette idée. Je dois décider avec ma famille, mon agent et en fonction de mes autres possibilités. Pourquoi ? Parce qu’ici ou à un autre endroit, je veux aussi progresser dans ma carrière », conclut-il.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR