Rejoignez nous !

Football

« Relâchés, ils seront peut-être encore plus dangereux » se méfie Paulo Fonseca avant LOSC – OGC Nice

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Nicolas Opigez

Ce samedi, Paulo Fonseca était présent en conférence de presse afin d’introduire la rencontre à venir entre le LOSC et l’OGC Nice, un adversaire dont il se méfie tout particulièrement.

Troisième du championnat avec 58 points au compteur, le LOSC a son destin entre ses mains à une journée de la fin de la saison. Pour autant, il faudra se montrer fier, fort et féroce pour parvenir à surpasser l’OGC Nice, en bonne forme après avoir essuyé un sérieux creux à l’entame de la deuxième partie de saison. Cinquièmes de Ligue 1, les Aiglons n’ont plus rien à jouer suite à leur défaite face au Paris Saint-Germain. Une réalité comptable dont se méfie Paulo Fonseca. Le technicien estime que des adversaires relâchés pourraient s’avérer plus menaçants : « Je m’attends à vivre un match très difficile. Nice a fait une saison très positive, très bonne. Ils ont d’excellents joueurs et un bon entraîneur. C’est vrai qu’ils n’ont plus d’objectif maintenant, ils sont tranquilles, relax, mais peut-être que c’est encore plus dangereux. Les équipes feront tout pour gagner, comme Toulouse contre Brest », lance-t-il ce samedi en conférence de presse.

De l’autre versant, la défaite niçoise en cours de semaine a également permis au LOSC de valider définitivement sa place dans le Top 4, offrant aux vestiaires lilloise la possibilité de se délester d’une pression certaine. Si l’OGC Nice l’avait emporté mercredi dernier, les trois dernières places du Top 5 auraient encore pu être chamboulées : « Je dois dire que le résultat de Nice était très positif pour nous, acquiesce Paulo Fonseca. La semaine de travail a été très positive et l’ambiance est très bonne. Les joueurs savaient que c’était important et qu’avoir quatre points de plus l’est aussi avant le match de demain. Ce que nous devons faire maintenant, c’est améliorer notre classement parce que nous devons encore valider notre qualification directe pour la Ligue des Champions. L’atmosphère est très bonne », conclut-il ainsi, désormais pleinement tourné vers la réception des Aiglons lors d’une rencontre programmée ce dimanche à 21 heures.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR