Rejoignez nous !

Football

Paulo Fonseca (LOSC) : « Le club peut regarder l’avenir avec ambition »

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

En conférence de presse ce samedi, à quelques heures du dernier match de championnat, Paulo Fonseca a évoqué certaines évolutions au cours de la saison, en interne comme au sein de l’effectif.

Depuis deux saisons, le LOSC performe, se retrouvant à des hauteurs que peu de monde présageait. Dans la même idée, le club parvient à renouveler son effectif, et ce, malgré des cessions conséquentes. Conscient de cette réalité, Paulo Fonseca estime que le travail a bien été réalisé en amont et que désormais, deux ans après son arrivée, la formation lilloise possède certaines bases : « Quand je suis arrivé ici, je savais que le passé avait été difficile, mais ils ont fait un très bon travail. Je dois dire que l’ambiance ici et la façon dont les gens travaillent est très professionnel, débute-t-il. Nous savons que tous les clubs ont des limites, mais après ces deux ans, je pense que nous avons aussi rapprocher nos supporters de l’équipe. Cette saison, on a progressé avec eux et cette connexion est importante. Aujourd’hui, le club est en bonne santé, financièrement et sportivement. Ces deux années, nous n’avons pas eu que des résultats sportifs, mais nous avons aussi fait grimper la valeur de nos joueurs. Aujourd’hui, le club possède beaucoup de joueurs qui peuvent être revendus dans les meilleurs clubs. C’est aussi un point très positif. »

Tout ceci additionnés nourrit l’optimisme de Paulo Fonseca pour la suite, la suite des pérégrinations du club : « Le club a des garanties pour son futur sportif avec ces joueurs. Je sais que le club a besoin de vendre, mais avec ces joueurs, vous pouvez avoir un beau futur. Le club doit comprendre qu’il doit encore progresser, qu’il devra faire des investissements pour aider ces joueurs mais il y a une belle base. Nous avons des joueurs d’expérience qui supportent les jeunes, avec Ismaily, Nabil (Bentaleb) ou Benjamin (André). Le club peut regarder le futur avec ambition et optimisme », estime le technicien.

Et sur le plan sportif, son groupe a également évolué en quelques mois, et de manière positive : « Nous avons progressé à de nombreux niveaux. Nous sommes l’une des meilleures équipes défensivement. Nous avons trouvé un équilibre cette saison. On a progressé tactiquement, en jouant dans différentes structures avec différentes intentions aussi, énonce-t-il. Je dois dire que c’est plus facile quand nous sommes dans une deuxième année et que nous changeons moins de joueurs. La progression a été globalement très positive », conclut-il.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR