Rejoignez nous !

Football

Ce que dit vraiment la presse italienne au sujet de Paulo Fonseca (LOSC) et de l’OM

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

Il suffit parfois d’un tweet synonyme d’étincelle pour que les médias s’emballent et que de simples rumeurs prennent des proportions inédites. La presse italienne a brièvement évoqué le cas de Paulo Fonseca ce vendredi. On fait le point pour démêler le vrai du faux.

De l’autre côté des Alpes, la presse et les médias se focalisent sur l’avenir de l’AC Milan, où le poste d’entraîneur aujourd’hui occupé par Stefano Pioli devrait être laissé libre dans les semaines à venir. Outre la piste menant à Julen Lopetegui, ce dernier se dirige finalement vers West Ham, Paulo Fonseca fait partie des noms ciblés par la formation lombarde et donc cités en Italie. Cette dernière ne serait néanmoins pas la seule sur le coup, malmenée par l’intérêt de l’Olympique de Marseille.

Tour à tour, La Gazzetta dello Sport, Gianluca Di Marzio et Tuttosport insistent sur l’avancée des discussions entre les Rossoneri et Sergio Conceiçao, entraîneur du FC Porto, ainsi qu’avec d’autres techniciens au détriment de la piste menant à Paulo Fonseca. Par ailleurs, l’OM est mentionné à plusieurs reprises, révélant qu’un contrat de trois ans (assorti d’un salaire important) a été proposé à l’entraîneur du LOSC pour tenter de devancer l’AC Milan. Il n’a suffi que de ces quelques mots, pour que les relais en France s’emballent (voir le tweet ci-dessous), indiquant qu’un accord avait été trouvé entre les différentes parties. Pour autant, Gianluca Di Marzio conclut par une tirade aussi simple qu’équivoque : « Une forte tentation pour Fonseca qui, pour l’instant évalue ses différentes possibilités », peut-on lire sur son site internet. Le dernier média nommé ne relaie que cette source quand le premier s’appuie sur de simples déclarations tenues par Loïc Tanzi sur le plateau de L’Equipe de Greg : « Habib Beye pourrait être une solution pour le club à condition que l’OM ne joue pas une coupe européenne. Mais la priorité numéro 1, c’est Paulo Fonseca. C’est vraiment la top priorité, et la négociation actuellement, elle est avec Fonseca. Et je pense même aujourd’hui qu’il y a 80% de chance que Paulo Fonseca soit l’entraîneur de l’OM la saison prochaine. »

Selon nos informations, la réalité n’est pas différente de la conclusion rédigée par Gianluca Di Marzio. À ce jour, le LOSC, ses joueurs et son staff technique sont focalisés sur les derniers rendez-vous de la saison, à l’unisson à la conquête d’un seul et unique objectif : le podium. Paulo Fonseca n’a pas pris la moindre décision. Un choix sera fait à la fin de la saison, comme il l’indique d’ailleurs depuis de longues semaines en conférence de presse.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR