Rejoignez nous !

Football

Fonseca après Stade Brestois 29 – LOSC : « Le gardien breton a été le meilleur joueur aujourd’hui »

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Le match nul (1-1) entre le LOSC et le Stade Brestois est difficile à avaler pour les Dogues, à l’image de leur entraîneur Paulo Fonseca, frustré au coup de sifflet final.

Quel match plaisant, le déplacement du LOSC à Brest a été une belle promotion pour le championnat français au vu du spectacle proposé. Pour autant, une belle partie n’efface pas un résultat décevant. Au coup de sifflet final, au micro de Prime Vidéo, c’est de l’amertume qui a rejailli des mots de Paulo Fonseca, frustré par un dénouement qu’il estime sévère au vu de la copie rendue par ses hommes : « Nous sommes très déçus, parce que nous nous sommes créés les situations pour gagner le match. Je pense que le gardien de Brest était le meilleur joueur aujourd’hui. Je ne peux pas dire plus. Nous avons, notamment en deuxième mi-temps, quatre ou cinq situations pour marquer un but supplémentaire. On a bien contrôlé le match, à l’exception de leur occasion de but parce qu’ils n’en ont pas eu beaucoup, répond le technicien lillois. Le problème n’a pas été le but de Brest, mais le but que l’on n’a pas marqué. Nous avons eu beaucoup d’occasions en deuxième mi-temps. Mais je suis content de l’état d’esprit et de l’attitude de mon équipe », complète-t-il, dans des propos relayés cette fois-ci par le club nordiste.

Certains journalistes ont tenté d’expliquer ce résultat, et le fait d’avoir été rattrapé, par de la fatigue provoquée par l’enchaînement des rencontres, excuse que rejette Paulo Fonseca : « L’équipe était bien physiquement. On a fait une bonne gestion lors du dernier match et ce n’est pas une question physique, mais de décisions. Il faut encore que l’on progresse sur nos choix pour conclure nos nombreuses occasions, lance-t-il, déviant ensuite sur sa gestion du banc. Comment gérer Rémy Cabella qui n’est pas rentré ? Je n’y ai pas pensé. Aujourd’hui, j’ai choisi de faire rentrer les joueurs qui me semblaient nécessaires. Rémy a joué les 90 minutes de notre dernier match (réception du SK Sturm Graz, ndlr) et je pense que l’équipe a bien joué sans lui. Je le fais jouer quand je l’estime nécessaire et que nous l’avons besoin. Je pense qu’aujourd’hui, on a joué différemment. J’avais besoin de joueurs comme nos trois milieux de terrain », conclut ainsi l’entraîneur du LOSC quelques minutes après ce nul concédé dans le Finistère (1-1).

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR