Football
De 3% à 100%, Enzo Bardeli (ex-LOSC) et l’USL Dunkerque maintenus en Ligue 2
Ce vendredi, en enregistrant le nul à Angers (0-0), l’USL Dunkerque de l’ancien Lillois Enzo Bardeli a définitivement validé son maintien en Ligue 2. Ce dénouement était inespéré il y a encore quelques mois.
Le jeudi 21 décembre 2023, la Ligue de Football Professionnel (LFP) partageait sur son site des statistiques de l’institut Stats Perform. Celles-ci décrivaient les probabilités de chaque club du bas de tableau d’être relégué en fin de saison et donc, inversement, de se maintenir. L’USL Dunkerque figurait tout en haut de ce classement avec 97,3% de chances d’être relégué au mois de mai… Quelques semaines plus tard, le 17 mai, les Dunkerquois ont pourtant définitivement acquis leur maintien en Ligue 2 en enregistrant un résultat nul (0-0) à Angers, pourtant dauphin de l’AJ Auxerre leader du championnat. Avec 13 malheureux points dans son sac à dos lors des fêtes de Noël, la formation dunkerquoise a réalisé une deuxième partie de saison brillante et peut désormais profiter, savourer.
Sur le plan individuel, un joueur a évidemment retenu notre attention : Enzo Bardeli (23 ans). Issu du centre de formation du LOSC, où il a longtemps été considéré comme un sérieux espoir, il poursuit une courbe de progression linéaire. Cette saison, il a grandement contribué au maintien de l’USLD avec 3 buts et 5 passes décisives au compteurs en 37 rencontres de championnat. Place aux vacances désormais !
𝗛𝗜𝗦𝗧𝗢𝗥𝗜𝗤𝗨𝗘 📈
Avec seulement 13 points à la mi-saison, les Maritimes se maintiennent officiellement en @Ligue2BKT avec 46 points. #TeamUSLD pic.twitter.com/plPbvdYhxD
— USL DUNKERQUE 🐬 (@usldunkerque) May 17, 2024
- FootballIl y a 2 semaines
Les supporters du LOSC l’affirment, un départ libre n’égratignera pas la légende de Jonathan David
- FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Êtes-vous optimiste pour le mercato d’hiver du LOSC ?
- FootballIl y a 2 semaines
Dogues Awards 2024 : Le match du LOSC de l’année est connu
- FootballIl y a 2 semaines
Dogues Awards 2024 : Le but du LOSC de l’année est connu