Rejoignez nous !

Football

De 3% à 100%, Enzo Bardeli (ex-LOSC) et l’USL Dunkerque maintenus en Ligue 2

Publié

le

Crédit Photo : USLD Médias

Ce vendredi, en enregistrant le nul à Angers (0-0), l’USL Dunkerque de l’ancien Lillois Enzo Bardeli a définitivement validé son maintien en Ligue 2. Ce dénouement était inespéré il y a encore quelques mois.

Le jeudi 21 décembre 2023, la Ligue de Football Professionnel (LFP) partageait sur son site des statistiques de l’institut Stats Perform. Celles-ci décrivaient les probabilités de chaque club du bas de tableau d’être relégué en fin de saison et donc, inversement, de se maintenir. L’USL Dunkerque figurait tout en haut de ce classement avec 97,3% de chances d’être relégué au mois de mai… Quelques semaines plus tard, le 17 mai, les Dunkerquois ont pourtant définitivement acquis leur maintien en Ligue 2 en enregistrant un résultat nul (0-0) à Angers, pourtant dauphin de l’AJ Auxerre leader du championnat. Avec 13 malheureux points dans son sac à dos lors des fêtes de Noël, la formation dunkerquoise a réalisé une deuxième partie de saison brillante et peut désormais profiter, savourer.

Sur le plan individuel, un joueur a évidemment retenu notre attention : Enzo Bardeli (23 ans). Issu du centre de formation du LOSC, où il a longtemps été considéré comme un sérieux espoir, il poursuit une courbe de progression linéaire. Cette saison, il a grandement contribué au maintien de l’USLD avec 3 buts et 5 passes décisives au compteurs en 37 rencontres de championnat. Place aux vacances désormais !

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR