Rejoignez nous !

Football

Ligue 1 – J26 : Les notes des Dogues après Stade Brestois 29 – LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Clément Goupil

En déplacement sur la pelouse du deuxième de Ligue 1, le LOSC n’était pas loin de revenir avec trois points dans les poches. Une rencontre au dénouement frustration, pour laquelle voici nos notes pour les Dogues.

Lucas Chevalier (5,5) : Toujours aussi performant dans son jeu aérien et au pied, il n’a été que très peu mis à contribution, si ce n’est sur une frappe sur le poteau de Del Castillo où il est pris à contre-pied. Malheureusement, il ne peut rien sur le seul but brestois de la rencontre.

Tiago Santos (6) : Le latéral droit portugais continue sa montée en puissance avec une nouvelle prestation solide et entreprenante ponctuée de plusieurs montées très dangereuses. Le seul point plutôt négatif restera sa relation avec Zhegrova, de moins en moins visible.

Bafodé Diakité (6) : Dans la défense centrale lilloise, l’ancien Toulousain a montré toutes ses qualités dans les duels et dans l’anticipation. Et s’il a commis quelques petites erreurs techniques, il est aussi à l’origine de l’ouverture du score lilloise en venant récupérer le ballon dans les pieds de Camara au milieu du terrain.

Leny Yoro (4,5) : Le jeune défenseur central lillois a livré une prestation aboutie, étant quasiment intraitable sur toutes les situations qu’il a eu à gérer. Quasiment car il se fait avoir à deux reprises en deuxième mi-temps sur deux actions similaires, l’une d’elles entraînant directement le but brestois.

Ismaily (6) : Le latéral gauche brésilien retrouve de l’allant dans son couloir avec une prestation particulièrement intéressante. Sa qualité technique aura notamment été primordiale pour venir contrecarrer le pressing brestois, tout comme sa qualité d’anticipation défensivement. Offensivement, il aura parfois manqué d’un petit peu de jus pour être parfaitement juste dans toutes ses transmissions en deuxième période (cf, Haraldsson).

Benjamin André (6,5) : Le capitaine lillois a encore été omniprésent, que ce soit à la récupération, dans les duels offensifs et pour empêcher le jeu brestois de se développer par l’axe. Un match au four et au moulin pour le numéro 21 des Dogues, à son image.

Nabil Bentaleb (6) : En position de sentinelle dans le 4-3-3 lillois, il a été primordial pour venir couper les transitions brestoises mais aussi mener à bien les sorties de balle lilloises avec plusieurs passes entre les lignes qui ont mis en difficulté la défense adverse.

Angel Gomes (7) : Le jeune anglais est en grande forme et cela s’est vu ce dimanche avec une capacité permanente à se trouver dans les bonnes zones et faire avancer le jeu lillois. Une vista récompensée par une superbe passe décisive. Très juste sur le plan défensif également. Il doit néanmoins travailler sa spontanéité lorsqu’il est en position de frappe, à l’image d’une belle opportunité manquée en première période.

Edon Zhegrova (4) : L’international kosovar n’est pas dans la forme de sa vie. Il a souvent discuté avec Benjamin André par rapport à son positionnement défensif, étant souvent en retard dans le pressing lillois, mais c’est surtout offensivement qu’il a pêché, gâchant plusieurs transitions ou manquant de justesse dans le dernier geste. Il a souvent buté sur le portier adverse, symbolisant l’inefficacité lilloise.

Jonathan David (7) : La dynamique est totalement opposée à celle de son compère de l’attaque. De nouveau buteur, il a été très bon dans ses décrochages et ses déplacements, réussissant à créer plusieurs décalages dans la défense adverse, tout en ayant un grand abattage défensif.

Hakon Haraldsson (6,5) : L’Islandais poursuit sa montée en puissance avec de nombreuses différences effectuées, que ce soit à gauche ou à l’intérieur du jeu, mais surtout une grande justesse dans son jeu avec un volume qui ne cesse de s’accroître.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR