Rejoignez nous !

Football

KÍ Klaksvík – LOSC : Pas de vainqueur et un match historiquement fade en Europa Conference League

Publié

le

Crédit Photo : LOSC Médias

En déplacement en terres féroïennes, c’est une équipe fortement remaniée et sans inspiration qui s’est présentée face au KÍ Klaksvík. Historiques, les Dogues n’ont pas fait trembler les filets et ont ainsi offert le premier point de l’histoire à une équipe féroïenne (0-0).

Des jeunes et des moins jeunes, c’est en misant sur des joueurs méconnus du grand public que Paulo Fonseca voulait faire tomber le champion féroïen, titré pour la troisième fois d’affilée. Un pari risqué qui ne permit pas aux Dogues de prendre l’avantage au cours d’une première période particulièrement terne. Maître du ballon, les joueurs du LOSC peinent à accélérer dans le camp adverse, se contentant d’un jeu de passes stériles. Ainsi, la première frappe lilloise n’intervient qu’à la 19ème minute avec une tentative enroulée de Yusuf Yazici, mais celle-ci file en dehors du cadre à quelques centimètres de la lucarne opposée. Par la suite, seules les courses verticales de Hakon Haraldsson, toujours servi par le Turc, sont parvenues à faire trembler la défense féroïenne. Sur sa première (29′), l’Islandais tente de servir un Messoussa en retard en retrait, tandis que sur la seconde (40′), ce dernier et Virginius réalisent le même appel au premier poteau. C’est donc sur un score de parité, et une première période ennuyantes que les hommes de Paulo Fonseca rentrent aux vestiaires (0-0).

De retour sur la pelouse du Tórsvøllur Stadium, les Dogues montrent de meilleures intentions. Des velléités offensives marquées par une barre d’Alan Virginius (56′). L’ancien Sochalien, trouvé en pleine surface, fixe son vis-à-vis et décoche une frappe puissante à bout portant. Quelques minutes plus tard, Akim Zedadka s’essaie lui aussi, mais sa tentative est contrée (60′), tout comme un centre de Yusuf Yazici qui aurait bien pu tromper le portier suédois du KÍ Klaksvík, auteur d’un arrêt réflexe (70′). La dernière véritable occasion à se mettre sous la dent avant le coup de sifflet final, alors que des fautes à répétition hachent le jeu. Jamais mis en difficulté, les hommes de Paulo Fonseca n’auront pas pour autant réussi à menacer les cages féroïennes. En manque d’inspiration et d’envie, le « génie lillois », aura été muselé tout au long d’une partie historiquement fade.

En effet, le LOSC est ainsi devenu le premier club européen à ne pas prendre les trois points face à une écurie féroïenne. C’est le premier point pris par une équipe des Îles Féroé en Coupe d’Europe, tout simplement historique…

KÍ Klaksvík  0-0  LOSC (0-0)

2ème journée de Ligue Europa Conférence – Jeudi 05 octobre– 18h45

But(s) : /
Avertissement(s) : Miramon (90+3′), Danielsen (55′), Frederiksberg (84′) pour le KÍ Klaksvík

LOSC : Mannone – Zedadka, Yoro, Alexsandro, Gudmundsson – André (Miramon 64′), Bouaddi – Yazici (Zhegrova 79′), Haraldsson, Virginius (David 79′) – Messoussa (Malouda 64′)
Entraîneur : Paulo Fonseca

KÍ Klaksvík : Johansson – Danielsen (Mikkelsen 77′), Faero, Forren, Da Silva – Andreasen, Pavlovic, Joensen – Frederiksberg, Klettskard (Gussias 61′), Kronberg (Hansson 62′)
Entraîneur : Magne Hoseth

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR