Rejoignez nous !

LOSC

Eden Hazard au LOSC ? Olivier Létang sort son joker !

Publié

le

Crédit Photo : Johnny Fidelin/Icon Sport

Présent devant la presse au côté de ses nouvelles recrues, Olivier Létang n’a pas pu échapper à certaines interrogations inhérentes au mercato estival. Le président du LOSC est notamment revenu sur le cas : Eden Hazard.

Il y a dix ans, et même un peu plus, Eden Hazard (32 ans) était le feu follet qui virevoltait sur les pelouses de Ligue 1. Son départ pour Chelsea, à l’été 2012, ni son aventure périlleuse au Real Madrid, n’ont égratigné les souvenirs que les supporters lillois ont conservés de leur idole. Libre de tout contrat, alors qu’il a récemment quitté les Merengues, il se retrouve logiquement au centre des interrogations. Un retour est espéré par certains, tandis que d’autres ne veulent pas prendre le risque de ternir une si belle histoire. Pourtant, le profil du Belge aurait pu matcher avec les objectifs mercantiles exprimés par les Dogues.

A la recherche d’un ailier gauche d’expérience, le LOSC a tout récemment officialisé l’arrivée d’Ivan Cavaleiro en provenance de Fulham FC. Un recrutement qui compromet logiquement le recrutement d’un autre élément sur le flanc gauche. Interrogé sur cette possibilité en conférence de presse, Olivier Létang, président lillois, a d’abord sorti son joker avant de détailler son schéma de pensée : « Joker (rires) ! Eden (Hazard), c’est quelque chose qui revient en permanence. Je n’ai pas envie de parler pour lui, mais je pense qu’il a vécu des dernières saisons compliquées à Madrid. J’ai cru comprendre qu’il avait besoin de prendre du temps, d’être tranquille, pour pouvoir faire un choix et être épanoui dans sa vie. Si vous me demandez s’il y a eu des contacts directs, je vous réponds que non, il n’y a pas eu de contacts directs. Mais de ce que j’ai cru comprendre, il prend du temps pour réfléchir, se poser, et voir ensuite ce qu’il veut faire », a-t-il ainsi répondu aux médias présents sur place. La balle semble désormais être dans le camp du Belge, dont l’avenir ne semble pas encore définitivement scellé.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR