Rejoignez nous !

Football

N3 – J15 : le LOSC confirme sa bonne forme de 2023 à Maubeuge

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

Sur une série de cinq matchs sans défaite, la réserve du LOSC s’avançait avec sérénité sur la pelouse de l’US Maubeuge, actuel cinquième du groupe de National 3.

Malgré la supposée supériorité des locaux, que ce soit au classement ou avec l’avantage de la pelouse, Stéphane Pichot décidait d’aligner une équipe jeune avec notamment Lucas Mbamba (2006) au poste de latéral droit. Et l’entame de la rencontre allait lui donner raison. Sur une ouverture en profondeur de Messoussa, Evens Joseph se retrouve face au gardien, l’élimine avant de pousser le ballon au fond des filets (0-1, 3′). Quelques minutes plus tard, Amine Messoussa fixe son défenseur et lance Lucas Mbamba dans le dos de la défense. Le Belge est stoppé irrégulièrement dans la surface, ce qui n’échappe pas à l’arbitre de la rencontre. Alors qu’Ichem Ferrah s’apprête à tirer le penalty, c’est finalement Ugo Raghouber, aligné une nouvelle fois au poste de défenseur central, qui s’en charge et prend à contre-pied le gardien maubeugeois (0-2, 18′). Dans un match où la majorité de la rencontre se joue au milieu, ce sont les Lillois et notamment Makhabe et Carnot qui font la loi. Mais alors que se profile la mi-temps, Maubeuge réduit la marque par l’intermédiaire de son numéro 6, Valentin Roget (1-2, 41′).

En seconde période, le LOSC va faire la décision en transition. Sur un bon travail de Joffrey Bazié dans son couloir, Messoussa inscrit le troisième but lillois de la rencontre (1-3, 65′). Dix minutes plus tard, suite à un corner maubeugeois, l’attaque lilloise part à vive allure en contre-attaque et assomme son adversaire du jour, toujours grâce à l’avant-centre lillois, auteur d’un doublé (1-4, 75′). La fin de match sera marquée par la maîtrise lilloise et dans le temps additionnel, Issam Rezig fête son retour de longue suspension par un but sur un coup-franc de Makhabe (1-5, 90’+2′). Une large victoire 5-1 qui permet au LOSC de sortir de la zone de relégation et surtout de confirmer sa bonne forme depuis plusieurs semaines puisque sur les six dernières rencontres, les joueurs de Stéphane Pichot l’ont emportées à quatre reprises pour deux matchs nuls.

US Maubeuge 1-5 LOSC (1-2)

National 3 – 15ème journée 

Buts : Joseph (3′), Raghouber (s.p., 18′), Messoussa (65′, 75′) et Rezig (90’+2′) pour le LOSC, Roget (41′) pour l’US Maubeuge

La composition lilloise : Negrel – Mbamba (83′, Ramet), Ousmane, Raghouber, Burlet – Carnot, Makhabe – Bazié (70′, Diedhiou), Ferrah (70′, Baret), Joseph – Messoussa (77′, Rezig)

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR