Rejoignez nous !

LOSC

Jocelyn Gourvennec revient sur l’efficacité des changements

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Jocelyn Gourvennec et son attaquant Jonathan David sont passés devant la presse ce samedi après-midi. L’entraîneur des Dogues est revenu sur l’efficacité retrouvée des entrants lors des dernières semaines.

Jonathan David face à Troyes, puis Angel Gomes face à Wolfsburg : ces derniers temps, le coaching de Jocelyn Gourvennec porte ses fruits. En conférence de presse, l’entraîneur du LOSC est revenu sur ces entrées spectaculaires, qui ont permis au LOSC de l’emporter deux fois de suite : « C’est toujours une question d’état d’esprit. Certains étaient frustrés de ne pas avoir démarré, et on en a parlé plusieurs fois. Quand on a des joueurs qui montrent l’exemple, comme Jonathan David ou Angel Gomes, ce sont des exemples qui doivent servir. Il faut l’état d’esprit pour bousculer, pour montrer que l’entraîneur s’est trompé, qu’on peut faire confiance. Quand les joueurs sont un peu en-dedans ou frustrés, c’est moins difficile de faire la composition (…) Il y a une progression, mais ce n’est pas encore suffisant. Il faut que ce soit tout le temps. Ce n’est pas la peur ou l’anxiété qui doit poser un problème au joueur, il faut qu’il y ait une adrénaline positive avant d’entrer ».

Du côté des joueurs, même discours. Passé en conférence de presse ce samedi, l’attaquant canadien Jonathan David confirme que la rotation du groupe permet de concerner encore un peu plus les remplaçants habituels de l’effectif : « Il y a de la rotation dans le groupe, donc tout le monde se sent concerné. Quand on rentre dans un match, c’est parfois plus difficile que d’autres. Parfois, il faut beaucoup défendre. C’est dur pour un entrant de faire une différence. C’est ce qu’Angel a fait, et je suis content pour lui ».

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR