Rejoignez nous !

Football

Calendrier : Les principaux rendez-vous du LOSC en ce troisième week-end de mai

Publié

le

Crédit Photo : Julian Finney/Getty Images

Ce week-end de mai, qui s’enflammera dès ce samedi, signera la fin simultanée de deux compétitions, tandis que la jeunesse lilloise en débutera deux autres, et ce, pour leur plus grand plaisir.

Les Féminines du LOSC ont définitivement mis un terme à leur saison respective. Le 08 mai dernier, c’était l’équipe première qui engrangeait son ultime et dernier point suite au nul enregistré à Saint-Etienne (1-1). Le week-end dernier, c’était au tour de sa réserve de conclure et en beauté cette fois-ci. Dans un duel à distance avec Beauvais, les Lilloises ont fait tomber Maubeuge (1-3) pour s’offrir le titre de championnes de Régional 1, la classe ! Désormais, c’est aux sections masculines du LOSC de faire le spectacle.

L’équipe professionnelle

Vainqueur du FC Nantes il y a une semaine de cela (1-2), Paulo Fonseca et ses hommes parvenaient à se hisser sur la troisième et dernière marche du podium, synonyme de qualification directe pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Objectif assumé, la conserver est désormais la priorité et pour ce faire, la victoire est impérative lors de la réception de l’OGC Nice, comptant pour la 34e et dernière journée de Ligue 1 Uber Eats. Ce rendez-vous, qu’il faudra scruter de près en parallèle du déplacement du Stade Brestois à Toulouse, est programmé ce dimanche à 21 heures sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. Pour l’introduire, une conférence de presse est prévue la veille, soit ce samedi à 13 heures.

La réserve du LOSC

Sur une série de cinq victoires consécutives en National 3, la jeunesse lilloise possède également d’importantes ambitions. Pour conclure sa saison, elle accueille l’US Chantilly, leader du championnat avec 47 points au compteur. Troisième, avec une unité de moins, la réserve du LOSC est dans l’obligation de l’emporter pour espérer pouvoir s’adjuger la montée à l’échelon supérieur. En plus de cela, il faudra aussi compter sur un faux pas du RC Lens, deuxième. Trêve de bavardages, il faut se concentrer sur le rendez-vous à venir, programmé ce samedi à 18h au Stade Municipal de Camphin-en-Pévèle.

U19 et U17

Enfin, après les professionnels et l’équipe réserve, se sont aux U19 et à leurs cadets de briller. Grâce à leurs succès respectifs, les catégories U17 et U19 du LOSC se sont qualifiées pour la phase finale de leur compétition. Ironie du sort, elles affronteront toutes deux l’Olympique de Marseille. Les hommes de Rachid Chihab seront les premiers à entrer en scène ce dimanche, à 11 heures, sur la pelouse du Stade OM Campus – Roger Scotti. Quelques heures plus tard, ce sera à Sebastien Pennacchio & Co de s’opposer à l’OM, à 14h30, dans la même enceinte olympienne. Les deux rencontres sont diffusées sur les antennes de la chaîne Youtube de la FFF.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR