Rejoignez nous !

LOSC

Le LOSC remporte sa bataille judiciaire contre Marcelo Bielsa

Publié

le

Crédit photo : Imago

Selon La Voix des Sports, le LOSC sort vainqueur du litige qui l’opposait à Marcelo Bielsa après son licenciement en 2017. Mais le coach argentin, qui réclamait 19 millions d’euros risque de faire appel rapidement de la décision rendue ce vendredi matin.

C’était l’affaire dont l’issue pouvait faire basculer la vie d’un club. Licencié pour « faute grave » fin 2017, l’actuel coach de Leeds avait tenté d’obtenir réparation à plusieurs reprises en s’attaquant au LOSC via plusieurs tribunaux. Mais le verdict final tombait ce matin, et les Prud’Hommes ont tranché en faveur du camp lillois. Ces derniers reconnaissent un licenciement réalisé dans les règles. 20 Minutes révèle que pas moins de huit griefs sont reprochés à Marcelo Bielsa, parmi lesquels « insubordination récurrente » ou encore « un comportement agressif et irrespectueux » envers les salariés du club.

Pour rappel, l’entraîneur de 65 ans avait notamment demandé le « placement en redressement judiciaire du club pour forcer les dirigeants à négocier » mais également 19 millions d’euros pour licenciement abusif. Une bonne nouvelle pour le club qui peut désormais classer cette affaire, à moins que l’ancien entraîneur du LOSC décide de faire appel. Dans ce cas, la procédure sera prolongée d’environ deux années.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR