Rejoignez nous !

Football

Europa Conference League : Contrat rempli pour le LOSC face au NK Olimpija Ljubljana

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

Opposés aux Slovènes du NK Olimpija Ljubljana, les joueurs du LOSC ont sorti les crocs sous les yeux de Will Still (Stade de Reims), parvenant à remporter leur premier match en phase de groupes de l’Europa Conference League (2-0).

Bien déterminés à prendre les devants dans un groupe jugé à leur portée, les joueurs du LOSC se sont lancés à corps perdus vers l’avant dans cette opposition avec le champion slovène. Une volonté retranscrite d’entrée par une première situation pour Jonathan David, dont la frappe ne retombe pas suffisamment pour prendre le cadre (2′). Cette première tentative lance les hostilités et une série d’offensives lilloises. Au fil des minutes, les opportunités s’enchaînent pour les Dogues dont la justesse technique, soit dans la dernière passe, soit dans le dernier geste, est mise à mal. Excellent manieur de ballon, l’attaquant canadien est un véritable poison entre les lignes, tel un meneur de jeu, mais pêche grandement dans la finition, et ce, des pieds à la tête. Ainsi, si les visiteurs paraissent sous l’eau, il n’en est rien au tableau d’affichage où le score reste nul et vierge. Un statu quo porté par l’inefficacité lilloise avant que Hakon Haraldsson ne brise cette monotonie d’une percée dans la surface. Percuté, il s’écroule et offre un penalty à Jonathan David (23 ans). Maître dans l’exercice, la star nordiste ne manque pas l’opportunité de faire trembler les filets (43′). C’est sur ce léger avantage que les Dogues rentrent aux vestiaires (1-0). Néanmoins, la dynamique aurait pu être tout autre sans la glissade d’un attaquant visiteur en pleine surface. La défense lilloise était battue (45+1′).

De retour sur le rectangle vert, c’est une autre physionomie qui se présente d’abord devant nos yeux. La partie devient très hachée tandis que les visiteurs tentent de bousculer les Dogues par le biais d’une agressivité décuplée. Si le LOSC parvient à résister dans l’impact et à reprendre le dessus pendant de longues minutes, ce sont ses propres défauts qui finissent par mettre à mal son hégémonie. Leur manque d’efficacité pèse sur les Lillois autant que sur le rythme de la partie, qui perd peu à peu en intensité. Une nouvelle dynamique qui favorise l’émergence du jeu slovène, dont les intentions se rapprochent peu à peu des cages de Lucas Chevalier. Le portier tricolore a d’ailleurs été forcé de s’employer sur plusieurs tentatives adverses, tandis que de longues phases de relance dans la surface lilloise ont parfois provoqué quelques sifflets de part et d’autre. Une torpeur de laquelle les Dogues parviendront à se tirer avec une réalisation tardive de Yusuf Yazici, entré en cours de partie (46′). Lancé seul dans la profondeur profitant d’une erreur de relance, le Turc se joue du portier slovène lors des ultimes minutes d’une rencontre globalement dominée (90+4′). Avec ce succès inaugural, le LOSC prend provisoirement la tête du Groupe A avec trois points au compteur.

LOSC  2-0  NK Olimpija Ljubljana (1-0)

J1 Phase de poules Europa Conference League – Mercredi 20 septembre – 16h30

But(s) : Jonathan David (43′)  et Yusuf Yazici (90+4′) pour le LOSC
Avertissement(s) : Angel Gomes (53′) pour le LOSC, Rui Pedro (36′), Elsnik (39′) pour le NK Olimpija Ljubljana

LOSC : Chevalier – Santos (Alexsandro 46′), Diakité, Umtiti, Gudmundsson– Gomes, André – Cavaleiro (Cabella 69′), Haraldsson (Virginius 90′), Zhegrova (Yazici 46′) – David
Entraîneur : Paulo Fonseca

NK Olimpija Ljubljana : Vidovsek – Silva, Ratnik, Muhamedbegovic, Sualehe (Krefl 78′), – Doffo, Elsnik, Posavec (Fedida 58′) – Motika (Nukic 69′), Bristric (Lucas 69′), Pedro (Brest 78′)
Entraîneur : João Henriques

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR