Rejoignez nous !

Football

« On aime et on déteste le football pour ce genre de soirée » clame Olivier Létang après LOSC- OGC Nice

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

En l’absence de joueurs, logiquement très frustrés dans le vestiaire, c’est Olivier Létang qui s’est avancé en zone mixte ce dimanche, à l’issue du nul concédé par le LOSC dans son duel avec l’OGC Nice (2-2).

Simple spectateur en tribunes, Olivier Létang a assisté, comme nous tous, à un scénario particulièrement frustrant. Durant celui-ci, le LOSC est parvenu à conserver son destin entre ses mains et ça, jusqu’au temps additionnel. Forcément, ce n’est pas simple à digérer lorsque l’on perd le podium sur le gong : « Il y a deux sentiments. Le premier, c’est de la déception. On est troisième avant le match, on est encore troisième à la 92e minute… Donc c’est forcément le sentiment qui prédomine à chaud. Les joueurs étaient abattus dans le vestiaire et je les comprends. Il ne fallait pas leur parler très longtemps. Le deuxième sentiment, c’est un sentiment de fierté à l’issue de la saison que l’on a faite, tant en championnat qu’avec la Coupe d’Europe, lance le président du LOSC. On a un club qui avance depuis quatre ans grâce au travail réalisé par tout le monde. On sent un club qui est à l’unisson, et finalement, nos deux sentiments, c’est ce qu’est le football. On l’aime et on le déteste par rapport à des soirées comme ce soir, mais je suis fier de tout le club. On est en train d’avancer de façon positive », estime-t-il.

Ce nul est considéré comme échec, et il l’est c’est une certitude, mais Olivier Létang souhaite également s’appuyer sur ces déconvenues pour que ses joueurs progressent : « J’ai dit aux joueurs que c’était dur, très dur, mais qu’il fallait continuer de grandir et que l’on apprend beaucoup plus dans les moments difficiles. Il ne faut pas qu’il y en ait trop, mais c’est là qu’il faut apprendre. […] Quand je dis qu’il faut que l’on grandisse, c’est aussi dans la préparation des matchs parce que l’on a la fin de match, mais aussi la première mi-temps. Quand on est à domicile, c’est probablement l’une des pires de la saison. Il faut savoir appréhender ces moments, ces grandes échéances pour savoir enfoncer le clou au bon moment. Cela fait partie des points sur lequel il faut s’améliorer », juge le président du LOSC, qui finira par conclure avec une promesse que ses supporters ne pourront pas laisser passer si elle n’est pas prise au sérieux : « Le club va revenir encore plus fort, j’en suis convaincu. On va continuer à avancer et à rendre ce club encore plus fort. Il faut que l’on continue d’avancer », conclut-il ainsi, à l’issue du nul concédé par les Dogues (2-2), synonyme de quatrième place en Ligue 1.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR