Rejoignez nous !

Football

LOSC – NK Olimpija Ljubljana : Jonathan David est heureux, mais pas satisfait

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

Titularisé à la pointe de l’attaque lilloise, Jonathan David est revenu sur la victoire glanée par les siens face au NK Olimpija Ljubljana (2-0), mais aussi sur son match personnel, marqué par de nombreuses occasions manquées.

Opposés aux Slovènes du NK Olimpija Ljubljana pour le compte de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue Europa Conference, le LOSC est parvenu à l’emporter au forceps dans son jardin (2-0). Au micro de RMC Sport à l’issue de la partie, Jonathan David est revenu sur les 90 minutes écoulées : « Je pense que c’est un bon début. C’est sûr qu’il y a des choses à corriger dans le management du jeu, savoir mieux contrôler le jeu du début jusqu’à la fin. En fin de seconde période, on a des difficultés, mais ça fait partie du jeu, il va falloir rester solides, compacts », a analysé le buteur canadien.

Habile entre les lignes dans une position de meneur, Jonathan David (23 ans) s’est montré bien moins convaincant devant les cages adverses. Pourtant, titularisé dans un rôle de buteur à la pointe de l’attaque lilloise, il avait pour mission principale de faire trembler les filets adverses. Un objectif atteint par le biais d’un penalty obtenu par son coéquipier, Hakon Haraldsson, mais dont il ne se satisfait pas. Le Canadien de 23 ans aurait aimé être plus efficace dans les trente derniers mètres : « Heureux, mais pas satisfait. Aujourd’hui, j’ai eu beaucoup d’opportunités, je n’en mets qu’un. Je me suis rattrapé. Le plus important, c’est d’avoir des opportunités et après, travailler le geste à l’entraînement pour qu’en match, ça rentre ! (…) Si on se donne les moyens, on peut aller très loin », a conclu l’attaquant canadien.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR