Rejoignez nous !

Football

Euro 2024 : Une épine en moins dans le pied de la Turquie de Yusuf Yazici (LOSC)

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Ce mercredi, la Turquie retrouve la République Tchèque pour son troisième et dernier match de groupes à l’Euro 2024. Une qualification en 8es, peut-être face aux Bleus, est en jeu pour Yusuf Yazici (LOSC) & Co.

Un coup dur pour la République Tchèque est une aubaine pour la Turquie. Celle-ci affrontera un adversaire diminué ce mercredi soir, orphelin de son attaquant phare Patrik Schick, co-meilleur buteur de la dernière édition du Championnat d’Europe. Auteur du but égalisateur face à la Géorgie (1-1), il quittait ensuite le terrain en boitant. Si l’espoir était de mise, la réalité est plus cruelle et la République Tchèque se retrouvera dans sa vedette, dont le forfait a été acté, face à la Turquie. Avec trois points au compteur, Yusuf Yazici et les Turcs n’ont besoin que d’un nul pour valider leur place de dauphin du Portugal. Seule une défaite serait synonyme de stress.

La Turquie, de son côté, devra « juste » faire sans Dogan Alemdar, le troisième gardien du Stade Rennais, a été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche à l’entraînement. Remplaçant, mais entré en jeu, lors des deux dernières sorties des siens, Yusuf Yazici espère sans doute pouvoir avoir plus d’influence sur l’opposition à venir.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR