Rejoignez nous !

Football

Les supporters lillois entre crainte et excitation vis-à-vis du calendrier du LOSC pour la saison 2024-25

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Nicolas Opigez

Il y a une semaine, la Ligue de Football Professionnel dévoilait le calendrier complet du championnat français pour la saison 2024-2025. Celui-ci, en ce qui concerne le LOSC, fait l’objet d’un retour mitigé.

Cela fait une semaine que les Dogues sont fixés, capables de se projeter sur les échéances à venir, de l’entame du championnat aux différents chocs dont il faudra sortir vainqueur tout au long de l’exercice 2024-2025. Comme à chaque année, un calendrier possède ses propres spécificités. En ce qui concerne le LOSC, cela pourrait correspondre à la réception précoce du Paris Saint-Germain (01/09) qui a déjà tourné au vinaigre par le passé ou au marathon que les Dogues devront traverser entre le mois d’octobre et celui de novembre. C’est ainsi, interloqués, que nous avons sondé à ce sujet, sur la complexité du défi que s’apprêtent à relever Bruno Genesio et ses hommes.

Le résultat peut surprendre, particulièrement mitigé. Sur près de 700 participants, 58% estime que le calendrier dévoilé est globalement positif pour le LOSC quand, à l’opposé, 42% le juge comme étant compliqué. Cette nuance pourrait s’expliquer par différents biais, la crainte ou l’excitation d’enchaîner les oppositions ardues, le fait de conclure son année à domicile ou encore de vivre un sprint final moins relevé que celui que les Dogues ont récemment vécu. Finalement, seule la réalité du terrain sera le juge de vérité.

Que pensez-vous du calendrier des Dogues pour la saison 2022-2023 ?

  • Il est bien pour le LOSC (58%, 393 Votes)
  • Il est compliqué pour le LOSC (42%, 288 Votes)

Total Voters: 681

Rappel du calendrier

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR