Rejoignez nous !

Football

Les supporters du LOSC dans l’expectative à l’entame du mercato estival

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

Cela fait un peu plus d’une semaine que le mercato estival a ouvert ses portes et, sondés à son sujet, les supporters du LOSC ne se sont pas montrés des plus confiants lors de son entame.

Ce lundi 10 juin 2024, le marché des transferts a ouvert ses portes avant même que l’été ne débute. Il se clôturera dans un peu plus de deux mois, le 30 août à 23 heures. Cela laisse un long délai aux clubs français pour peaufiner leur stratégie respective, sauf peut-être pour le LOSC qui entamera sa saison 2024-25 dès l’entame du mois d’août avec le 3e tour préliminaire de Ligue des Champions. D’ici là, des renforts sont attendus par Bruno Genesio, notamment des renforts expérimentés. Le néo-Dogue devra également manœuvrer avec certains départs, et les bons de sortie accordés à Jonathan David et Leny Yoro.

La situation clarifiée, les supporters lillois peuvent se projeter, ou presque, L’incertitude plane toujours sur les droits télévisés du football français et cela jette un froid sur les ambitions de nombreux clubs dans l’Hexagone. Si le LOSC a passé sans encombre son rendez-vous avec la DNCG, gendarme financier, ses supporters ont émis certaines craintes sur les réseaux sociaux. Cela peut expliquer le résultat du sondage présent ci-dessous. Sur plus de 600 votants, vous n’êtes que 54% à vous montrer confiant à l’entame du mercato estival, quand 35% tout de même sont animés par un état d’esprit opposé. Comme quoi, la communauté lilloise est dans l’expectative…

Êtes-vous confiant pour le mercato estival à venir ?

  • Oui (54%, 334 Votes)
  • Non (35%, 214 Votes)
  • Sans avis (11%, 70 Votes)

Total Voters: 618

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR