Rejoignez nous !

Football

Euro 2024 : La France et l’Angleterre battues, « une petite nation » annoncée vainqueur par une IA

Publié

le

Crédit Photo : Charles McQuillan/Getty Images

Le 14 juin prochain, soit dans moins d’une semaine, l’Allemagne accueillera l’Euro 2024 et les nations représentées sur ses terres. Le suspense est néanmoins mort dans l’œuf, une intelligence artificielle a dévoilé l’identité du pays vainqueur.

Dans six jours à peine, l’Écosse affrontera l’Allemagne en ouverture de l’Euro 2024. Pour les Tricolores, et leurs supporters, il faudra patienter jusqu’au 17 juin, date lors de laquelle il ne sera pas aisé de disposer de l’Autriche. Pourtant, l’équipe de France fait partie des favoris dans cette compétition, au même titre que l’Angleterre ou encore le pays hôte. La côte ? Les nations l’ont, sans contestation aucune. Le titre ? Peut-être pas. En tout cas, une intelligence artificielle n’offrira pas le trophée tant espéré à l’une des trois équipes précédemment citées. Selon les résultats d’OpenIA, c’est la Hongrie de Dominik Szoboszlai (Liverpool) qui mettra la main sur cette édition du championnat d’Europe. Il s’agirait alors d’une immense surprise.

Présente au sein du groupe A, la Hongrie devra déjà s’extirper d’un groupe homogène constitué de l’Allemagne (19/06, 18h) et de l’Écosse (23/06, 21h) donc, mais également de la Suisse (15/06 à 15h). Jusqu’ici, dans l’histoire, la Hongrie n’a jamais fait mieux qu’une troisième place. C’était en 1964. Pour autant, elle sera un adversaire coriace. Elle possède la plus longue invincibilité de tous les qualifiés de l’Euro 2024 avec 14 matchs consécutifs sans revers, série en cours depuis le mois de septembre en 2022.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR