Rejoignez nous !

Football

« Hors de question que quelqu’un abandonne » insiste Olivier Létang après LOSC – OL

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

De passage en zone mixte ce lundi soir, suite au revers concédé par le LOSC face à l’OL (3-4), Olivier Létang a insisté sur le fait que tout était encore possible dans la course au podium.

Ce week-end de football avait jusqu’ici souri au LOSC et à ses joueurs qui avaient l’opportunité de coiffer le Stade Brestois sur le poteau en cas de bon résultat face à l’OL. Une opportunité en or qu’ils ont néanmoins gâchée en s’inclinant à l’issue d’un match irrationnel sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy (3-4). Frustré, Olivier Létang a d’abord laissé parler sa déception, évoquant notamment la violence de ce résultat. Mais ce pas franchi, c’est ensuite la flamme de l’espoir qu’il a tenté de raviver : « On a un peu de temps pour préparer le match à Nantes. Pour les joueurs qui seront disponibles. Il faudra démontrer une détermination sans faille. C’est affiché partout au Domaine de Luchin. C’est dans notre ADN de tout gagner, et surtout de ne jamais rien lâcher. On n’abandonne jamais et il est hors de question que quelqu’un abandonne à deux matchs de la fin. On sait où l’on est et il reste deux rencontres. Il faut absolument repartir pour rebondir dimanche », débute-t-il à notre micro en zone mixte.

À ses yeux, les Dogues peuvent encore espérer atteindre le podium au terme de la saison : « Oui, bah oui (il y a encore de l’espoir, ndlr). Mathématiquement, tout est encore possible. On a raté une opportunité, c’est vrai, mais tout est encore possible. On va voir si on a de la personnalité, si on a une personnalité forte et un mental, poursuit-il. On doit tous se concentrer là-dessus avant de savoir ce qu’il va se passer en fin de saison, si certains vont partir, pas partir et rester. Aujourd’hui, il faut que l’on soit tous concentrés à 100% sur le LOSC, maintenant, et sur les deux matchs qui arrivent pour aller chercher le meilleur. Il faut que l’on finisse bien, à Nantes mais aussi ici face à Nice, parce que je pense que nos supporters le méritent. On doit montrer ce que sont les Dogues », conclut le président du LOSC, finissant par avouer que la position finale au classement (3e, 4e ou 5e) aurait une incidence sur l’été à venir, se refusant néanmoins de rentrer dans les détails.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR