Rejoignez nous !

Football

Benjamin Pavard : « Revenir un jour au LOSC ? Ce serait quelque chose qui me plairait »

Publié

le

Crédit Photo : Alessandro Sabattini/Getty Images

Loin du LOSC depuis déjà huit longues années, Benjamin Pavard n’exclut pas de revenir dans le Nord dans les années à venir. Mieux encore, il aimerait y porter le brassard de capitaine.

Les enjeux d’une fin de saison sont la source de stress et de tension et heureusement que certains anciens de la maison lilloise sont là pour détendre l’atmosphère et apporter un peu de bonheur aux supporters du LOSC lors de cette longue attente. Ces derniers peuvent se délecter des récentes déclarations faites par Benjamin Pavard (28 ans), qui n’est pas contre l’idée de revenir un jour défendre l’étendard de son club formateur : « C’est mon club de cœur et j’y étais depuis tout petit. J’ai passé une dizaine d’années là-bas et c’est une ville qui m’est particulière. Tu connais les gens du Nord, tu sais qu’ils ont le cœur sur la main. Ils sont incroyables. c’est quelque chose qui me plairait, oui. Après, est-ce que c’est réalisable, ça je ne sais pas. Je n’y pense pas actuellement parce que j’ai 28 ans et je suis encore à l’Inter Milan. J’ai encore d’autres objectifs à accomplir dans ma tête, mais ce qui est sûr, c’est que si je retourne là-bas, ce n’est pas en retraite. C’est mon club de cœur, je veux leur donner », confie-t-il.

Passé par le Bayern Munich, où il a tout gagné, Benjamin Pavard poursuit actuellement sa conquête de titres en Italie. Avec l’Inter Milan, il a remporté le Scudetto au terme de sa première année en Lombardie. S’il revient chez les Dogues, chez lui, il espère pouvoir y apporter toute son expérience : « Être capitaine, c’est ce que j’aimerais à l’avenir alors pourquoi pas à Lille. On ne sait jamais dans le football, il ne faut jamais rien prévoir. C’est quelque chose qui pourrait me plaire », conclut l’ancien pensionnaire du LOSC dans un entretien mené par Adil Rami pour les équipes de Téléfoot.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR