Rejoignez nous !

Football

LOSC : Jonathan David, un habitué des faux départs

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Océane Goupil

Prédestiné à plier bagages chaque été, Jonathan David poursuit pourtant sa route du côté du LOSC depuis déjà quatre belles années, une épopée lilloise qui pourrait encore se prolonger sur la durée.

Un été tumultueux, lors duquel son avenir était la source de rumeurs en tout genre, puis une première partie de saison traversée dans la difficulté, Jonathan David (24 ans) ne cesse désormais de faire trembler les filets. Encore le week-end dernier, à Nantes, il marquait deux pions supplémentaires, portant son compteur personnel à 26 réalisations inscrites toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. Ce dimanche, lors de la réception de l’OGC Nice, il pourrait encore augmenter son cumul devant ses supporters, ceux qui l’imaginent déjà loin, les quitter dans les mois à venir alors que son contrat prend fin en juin 2025.

Récemment interrogé à ce sujet, le Canadien bouscule ce scénario écrit d’avance : « Chaque année, il y a toujours eu la rumeur annonçant que je ne serai plus au club la saison suivante et finalement je suis resté. Alors oui, bien sûr qu’il y a une chance que je sois Lillois la saison prochaine surtout que je suis encore sous contrat. Et en plus on a une chance de jouer la Ligue des champions alors oui, il y a des chances », lançait-il du côté de Nantes, dans des propos relayés par La Voix des Sports.

Plus que des mots, c’est une tendance qui, selon nos informations, pourrait se dessiner. S’il peut toujours faire l’objet de belles offres au cours de l’été, voir Jonathan David s’éterniser dans le Nord est loin d’être une simple chimère. En cas de qualification directe pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, et donc de troisième place conservée ce dimanche, une prolongation de contrat de plusieurs années fera l’objet d’une sérieuse réflexion en interne.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR