Rejoignez nous !

Football

Les cinq pires matchs de la saison (23-24) : LOSC – OL, un cauchemar renversant

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

Cette opposition entre le LOSC et l’OL est sans aucun doute l’un des matchs les plus spectaculaires de la saison. Malheureusement, ce sont les Dogues qui ont été renversés au coup de sifflet final.

Le 6 mai dernier, la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy accueillait l’Olympique Lyonnais pour vivre l’un des matchs les plus impressionnants de l’exercice écoulé. Ce match n’était pas loin de figurer à la première position des pires matchs du LOSC cette saison, la faute à son scénario bouleversant autant qu’à ses conséquences au classement. Pour autant, il n’aura pas ce mérite. Si le match s’était arrêté à la mi-temps, il aurait pu faire partie du top cinq des meilleurs rencontres du LOSC. A la vingtième minute, Bafodé Diakité ouvrait le score d’une tête qui lobbait Anthony Lopes. Quinze minutes plus tard, c’est Edon Zhegrova, rentré en jeu quelques minutes auparavant, qui faisait le break et qui permettait au LOSC de repartir aux vestiaires avec un avantage de deux buts.

Mais un match dure 90 minutes. A l’heure de jeu, Saïd Benrahma réduisait le score faisant douter les Lillois et notamment Paulo Fonseca qui décidait de faire sortir Edon Zhegrova au profit d’Alexsandro et d’une défense à cinq. C’est alors que Malick Fofana égalisait dans la foulée (2-2, 82′), mais nouveau coup de théâtre dans cette rencontre, Bafodé Diakité y allait de son doublé sur corner. Là aussi, on aurait pu mettre ce match dans les meilleurs de la saison avec un scénario totalement fou. Néanmoins, ce dernier ne s’arrêtait pas en si bon chemin. Le coup de froid arrivait trois minutes plus tard. Alexandre Lacazette égalisait puis Mama Baldé, porté par une énergie insoupçonné, venait asséner un coup de massue sur la tête des 48 000 supporters présents dans l’enceinte lilloise (3-4). A cette époque, le LOSC manquait l’occasion de monter sur le podium.

Buts : Diakité (21′, 85′) pour le LOSC, Zhegrova (37′), Benrahma (66′), Fofana (82′), Lacazette (89′), Baldé (90+2′) pour l’OL
Avertissement(s) : Gomes (28′), Haraldsson (80′), Yoro (90′) pour le LOSC, Nuamah (35′) pour l’OL

LOSC : Chevalier – Santos, Yoro, Diakité, Ismaily – Bentaleb, Gomes – Yazici (Zhegrova 26′, Alexsandro 75′), Haraldsson, Gudmundsson (Cabella 58′) – David
Entraîneur : Paulo Fonseca

OL : Lopes – Mata, O’Brien, Caleta-Car, Tagliafico (Maitland-Niles 46′) – Caqueret, Matic, Tolisso (Mangala 68′) – Nuamah (Baldé 79′), Lacazette, Benrahma (Fofana 68′)
Entraîneur : Pierre Sage

Les cinq pires matchs de la saison du LOSC :

5. TFC – LOSC (3-1)
4. RCSA – LOSC (2-1)
3. FC Lorient – LOSC (4-1)
2. LOSC – OL (3-4)
1.

LOSC – OL : Le résumé vidéo

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR