Rejoignez nous !

Football

Les cinq meilleurs matchs de la saison : LOSC – OM, l’Europe assurée

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

La dernière rencontre entre le LOSC et l’OM a donné lieu à une victoire éclatante des Lillois, l’une des meilleures copies de la saison, afin de s’assurer une qualification sur la scène européenne.

La fin de saison a été riche en rebondissements pour le LOSC. Dans un sprint final aux airs de marathon, il y a eu du bon et du moins bon pour aller accrocher la qualification au 3e tour de la Ligue des Champions. Un des meilleurs matchs du LOSC dans cette période est celui face à l’Olympique de Marseille. Prenant le jeu à leur compte dans une Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy bouillante, les Lillois ont contrôlé et si la première mi-temps a été assez pauvre en action entre deux formations se regardant les yeux dans les yeux, la seconde a été beaucoup plus prolifique grâce aux ajustements tactiques réalisés. Dix minutes après le coup d’envoi de la deuxième mi-temps, Jonathan David récupérait un ballon après une glissade de Samuel Gigot. Ce dernier tentait de se rattraper mais il ratait son intervention et concédait un pénalty, transformé dans la foulée par le Canadien (54′). La bonne performance du LOSC se poursuivait quinze minutes plus tard grâce à l’enroulée de Rémy Cabella dans la lucarne de Pau Lopez (71′).

L’OM mettra tout de même la pression sur les Dogues à la 80ème minute grâce à la réduction du score de Pierre-Emerick Aubamyeang, mais ils n’y ont cru que très peu de temps. Quelques instants plus tard, Gabriel Gudmundsson faisait mouche, inscrivant son premier but sous les couleurs lilloises cette saison pour une victoire assurée (3-1). Ce succès était synonyme d’un écart béant, de dix points, entre deux concurrents directs dans la course à l’Europe.

Buts : David (54′), Cabella (71′), Gudmundsson (86′) pour le LOSC, Alexsandro (CSC 82′) pour l’OM
Avertissement(s) : Santos (20′) pour le LOSC, Harit (27′), Gigot (53′), Merlin (57′), Kondogbia (70′), Balerdi (77′) pour l’OM

LOSC : Chevalier – Santos, Yoro, Alexsandro, Ismaily – Bentaleb, André (Bouaddi 90+4′) – Cabella (Gudmundsson 78′), Haraldsson (Ounas 88′), Zhegrova (Diakité 88′) – David (Cavaleiro 90+3′)
Entraîneur : Paulo Fonseca

OM : Lopez – Garcia, Gigot, Balerdi, Merlin – Ounahi (Ndiaye 65′), Gueye (Kondogbia 65′), Veretout – Harit (Correa 83′), Aubameyang, Henrique (Moumbagna 65′)
Entraîneur : Jean-Louis Gasset

Les cinq meilleurs matchs de la saison du LOSC :

5. LOSC – AS Monaco (2-0)
4. Sturm Graz – LOSC (0-3)
3. LOSC – OM (3-1)
2.
1.

LOSC – OM : Le résumé vidéo

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR