Rejoignez nous !

Football

Les cinq meilleurs matchs de la saison : Sturm Graz – LOSC, un pas vers une qualification historique

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Inès Poulain

Le printemps européen du LOSC a laissé des souvenirs mémorables aux supporters lillois. C’est notamment le cas du huitième de finale aller de Ligue Europa Conférence et la large victoire lilloise (0-3) empochée en Autriche.

La saison du LOSC a été marquée par de beaux moments d’émotions et de frissons et l’un de ses points d’orgue a été une épopée européenne. Pour la première fois de son histoire, la formation lilloise a disputé un quart de finale de Coupe d’Europe. Pour atteindre ce stade de la compétition, les Lillois avaient dû se défaire du club autrichien du Sturm Graz au stade des huitièmes de finale.

En Autriche, les Dogues ont surclassé leurs adversaires du soir et dominé les débats du coup d’envoi jusqu’au coup de sifflet final. La première occasion était arrivée à la vingtième minute, sans que Jonathan David ne trouve le cadre. Pas suffisant pour le décourager, huit minutes plus tard, c’est le Canadien bien servi par Ayyoub Bouaddi qui ouvrait le score pour lancer le LOSC vers un triomphe. Les Autrichiens du Sturm Graz avaient tout de même gardé la flamme de l’espoir, tentant des offensives tranchants comme à la 36ème minute, lorsque Lucas Chevalier avait été contrait de sortir le ballon du bout du pied. Cette tentative aura été l’une des seules rares occasions des locaux dans cette partie. Dès le début de la deuxième mi-temps, le rythme repartait en faveur du LOSC qui passait la seconde et faisait le break grâce au doublé de Jonathan David (50′). Enfin, vingt minutes plus tard, Edon Zhegrova venait sceller la victoire du LOSC grâce à un centre-tir de la ligne de touche. Le mystère reste entier sur l’intentionnalité de son geste, mais ce but restera dans les mémoires, dans l’histoire. C’est une copie quasi-parfaite que les Dogues avaient rendue, une des premières fois de l’année à l’extérieur.

Buts : David (28′, 51′), Zhegrova (71′) pour le LOSC
Avertissement(s) : Bouaddi (74′) pour le LOSC, Wüthrich (68′) pour le SK Sturm Graz

SK Sturm Graz : Jaros – Gazibegovic, Affengruber, Wüthrich, Lavalée (Hierlander 66′), Schnegg – Horvat (Johnston 77′), Stankovic, Kitelshvili (Wlodarczyk 66′) – Sarkaria (Boving 43′), Biereth (Camara 66′)
Entraîneur : Christian Ilzer

LOSC (4-3-3) : Chevalier – Santos, Yoro, Alexsandro, Ismaily (Gudmundsson 64′) – Bouaddi, André, Gomes (Ferrah 81′) – Zhegrova (Bazié 77′), David (Yazici 65′), Haraldsson (Cabella 65′)
Entraîneur : Paulo Fonseca

Les cinq meilleurs matchs de la saison du LOSC :

5. LOSC – AS Monaco (2-0)
4. Sturm Graz – LOSC (0-3)
3.
2.
1.

Sturm Graz – LOSC : Le résumé vidéo

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR