Rejoignez nous !

Football

Les cinq pires matchs de la saison (23-24) : Le cadeau empoisonné offert au LOSC à Strasbourg

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Le LOSC avait terminé l’année civile de la pire des manières en Ligue 1. Après une série d’invincibilité, les Lillois avaient trébuché à Strasbourg dans une rencontre où ils n’étaient pas parvenus à grand chose.

On poursuit la série des cinq pires matchs de la saison du LOSC. Un soir du 20 décembre 2023, pour la dernière de l’année civile, les Lillois se rendaient en Alsace et plus précisément à Strasbourg afin de défier le RCSA sur sa pelouse pour conclure la phase aller du championnat. Les Dogues étaient alors à la quatrième place du championnat et pouvaient capitaliser sur leur avance. Cela ne s’est néanmoins pas déroulé comme prévu.

Dès les premières minutes du match, le LOSC met le pied sur le ballon et développe son jeu de possession. Edon Zhegrova se procure la première occasion après une superbe action collective. Le Kosovar bute finalement sur Matz Sels (2′) et il faudra patienter jusqu’à la vingtième minute pour voir le portier strasbourgeois être trompé. Il ne pouvait rien faire face à une balle déviée par son propre défenseur dans ses buts. L’ouverture du score du LOSC venait récompenser un très bon début de match. Jusqu’ici, tout allait pour le mieux, mais les Lillois déjantèrent dans la foulée. Il n’aura fallu que très peu de temps pour voir la réaction strasbourgeoise. La première grosse occasion intervient à la 35ème minute, nécessitant l’intervention de Lucas Chevalier. C’est cinq minutes plus tard que le cauchemar commence avec le but contre son camp de Leny Yoro qui tentait de défendre sur Emmanuel Emegha, laissé seul dans la surface (40′). Strasbourg avait continué de mettre la pression sur les buts lillois tandis que ces derniers ne parvenaient pas à s’en sortir ni à jouer leur jeu. Le coup de massue arrivait à la 76ème minute. Dans une défense plus que passive, Junior Mwanga pouvait ajuster tranquillement Lucas Chevalier et offrir la victoire à Strasbourg (2-1).

Cette défaite venait mettre fin à une série de quinze matchs sans revers pour le LOSC, dépassé par les évènements et passant totalement au travers de son match, le dernier avant une période de repos de plusieurs semaines.

Buts : Sylla (csc, 21′) pour le LOSC, Emegha (41′), Mwanga (77′) pour le RC Strasbourg
Avertissement(s) : André (32′), Zhegrova (62′) pour le LOSC, Sylla (45′) pour le RC Strasbourg

RC Strasbourg : Sels – Guilbert, Perrin, Sylla, Senaya – Sissoko, Mwanga – Bakwa (Deminguet 88′), Gameiro (Angelo 63′), Diarra – Emegha (Sebas 88′)
Entraîneur : Patrick Vieira

LOSC : Chevalier – Gudmundsson, Yoro, Alexsandro, Ismaily – Bentaleb, André – Cabella, Gomes (Yazici 68′), Zhegrova (Ounas 81′) – David (Haraldsson 81′)
Entraîneur : Paulo Fonseca

Les cinq pires matchs de la saison du LOSC :

5. TFC – LOSC (3-1)
4. RCSA – LOSC (2-1)
3.
2.
1.

RCSA – LOSC : Le résumé vidéo

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR