Rejoignez nous !

Football

Officiel : Paulo Fonseca (ex-LOSC) nommé entraineur de l’AC Milan

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

Ce jeudi, une semaine après son départ du LOSC, Paulo Fonseca a été nommé à la tête de l’AC Milan. Son arrivée a été officialisée par Zlatan Ibrahimovic en personne.

Il n’y avait plus de doutes, mais il fallait tout de même attendre l’officialisation. Dans un format quelque peu inédit, une sorte de conférence extraordinaire dans laquelle les dirigeants milanais évoquent la saison 2024-25 à venir, Zlatan Ibrahimovic a officialisé l’arrivée de Paulo Fonseca à la tête de l’équipe première de l’AC Milan : « Nous avons étudié plusieurs profils. Nous avions une liste de critères et nous avons décidé de partir avec Paulo Fonseca par rapport à son identité de jeu et également parce que celui-ci correspondait aux joueurs que nous avions à notre disposition. Nous voulons que l’AC Milan déploie ce football, un football offensif qui cherche à dominer son adversaire. J’ai un immense respect pour tout ce qu’a fait Stefano Pioli ici, mais nous avions besoin de quelque chose de nouveau, de frais pour les joueurs », a-t-il confié.

Quelques instants plus tard, la formation lombarde publiait un communiqué pour ajouter quelques informations plus précises. Ancien entraîneur du LOSC, Paulo Fonseca s’est engagé pour les trois prochaines années avec l’AC Milan, deuxième en Serie A la saison dernière et qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Après deux années passées à la tête du LOSC, où il a notamment ramené une qualification en Ligue Europa Conférence, une participation en tour préliminaire de Ligue des Champions et surtout un beau jeu attractif, il succède Stefano Pioli pour retrouver Mike Maignan et Rafael Leao, deux anciens de la maison lilloise.

Les déclarations de la direction de l’AC Milan

Le communiqué officiel

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR