Rejoignez nous !

Football

Les cinq pires matchs de la saison (23-24) : FC Lorient – LOSC, des débuts délicats pour certains

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Le FC Lorient a posé de grands problèmes au LOSC cette saison et notamment en début de saison avec une débâcle (4-1) subie en Bretagne. Celle-ci, avec du recul, a des conséquences sur le classement final.

La saison du LOSC ne s’est pas terminée comme les supporters l’auraient souhaité. La dernière journée de championnat a laissé filer une troisième place et avec elle un ticket synonyme d’accession directe pour la Ligue des Champions. Mais tout ne s’est pas seulement joué sur cette partie et d’autres mauvais souvenirs sont toujours ancrés dans les esprits lillois, notamment ceux remontant à la troisième journée de Ligue 1. A cette époque, le LOSC se déplaçait en Bretagne, du côté de Lorient. Entre les deux barrages de Ligue Europa Conférence, les Dogues se mesuraient à des Merlus encore invaincus alors qu’ils avaient été confrontés au PSG (0-0) et à l’OGC Nice (1-1).

La rencontre avait très mal démarré pour le LOSC. Dès la neuvième minute, sur une perte de balle d’Ignacio Miramon, Lorient en profite pour ouvrir le score grâce à Laurent Abergel. Sur l’engagement, les Merlus font le break, assénant un coup de massue sur la tête des Lillois (10′, 2-0). A la suite de cela, ils ne parviendront jamais à se remettre dans le droit chemin. L’espoir était tout de même revenu en début de seconde période lorsque Jonathan David réduisait le score de façon miraculeuse (55′). Mais ce sentiment aura été de courte durée. Romain Faivre remettait rapidement le FC Lorient devant tandis que Vincent Le Goff assurait la victoire des Merlus (67′, 4-1). Les Dogues n’avaient rien réussi dans cette rencontre face au FC Lorient et les choix forts de Paulo Fonseca entre les deux échéances européennes n’avaient pas payé. Pire encore, certains éléments alignés n’émergeront plus jamais dans le onze de départ.

Buts : Jonathan David (55′) pour le LOSC, Abergel (9′) et Ponceau (10′), Faivre (62′) et Le Goff (67′) pour le FC Lorient
Avertissement : Yoro (15′), Diakité (27′), André (51′) pour le LOSC, Pagis (49′), Doucouré (57′) pour le FC Lorient

LOSC : Chevalier – Tiago Santos, Yoro, Diakité, Ismaily (Gudmundsson 84′) – Miramon (Gomes 39′), André – Zhegrova (Cavaleiro 76′), Yazici, Haraldsson (Cabella 40′) – David
Entraîneur : Paulo Fonseca

FC Lorient : Mvogo – Kalulu, Mendy, Laporte, Talbi, Le Goff – Ponceau (Makengo 59′), Abergel – Faivre (Mvuka Mugisha 76′), Doucouré (Kroupi 59′), Pagis (Le Bris 59′)
Entraîneur : Régis Le Bris

Les cinq pires matchs de la saison du LOSC :

5. TFC – LOSC (3-1)
4. RCSA – LOSC (2-1)
3. FC Lorient – LOSC (4-1)
2.
1.

FC Lorient – LOSC : Le résumé vidéo

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR