Rejoignez nous !

Football

Les cinq pires matchs de la saison : Toulouse FC – LOSC et la malédiction à l’extérieur

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

La saison lilloise a été marquée par des hauts et des bas et le match face à Toulouse symbolise un certain creux. Il fait partie de nos cinq déceptions de l’exercice sur le terrain.

La saison 2023-24 s’est terminée il y a plusieurs semaines, c’était sur une désillusion face à l’OGC Nice. Aujourd’hui, il est temps de faire un point sur les rencontres qui ont marqué les esprits des supporters lillois, que ce soit négativement ou positivement. Premier match de notre top 5, la défaite des Dogues face au TéFéCé. Outre les décisions arbitrales qui avaient fait l’objet de vives contestations, dans le contenu, les Lillois avaient largement été dépassés par leurs adversaires du jour.

Cette rencontre était importante au classement, tout d’abord parce qu’avant cette défaite, le LOSC était quatrième de Ligue 1 mais pouvait bénéficier des mauvais résultats de l’OGC Nice pour prendre la troisième place du championnat et s’éloigner de la sixième place. Et si Hakon Haraldsson avait parfaitement lancé les hostilités juste avant la mi-temps, permettant provisoirement au LOSC de s’installer sur le podium et de mettre un terme à près de trois mois sans victoire à l’extérieur, la deuxième période avait été un vrai cauchemar pour les Dogues. Quelques minutes après le retour des vestiaires, Christian Mawissa égalisait pour les Toulousains (49′), venant introduire une période de folie pour les Violets. C’est dix minutes plus tard que la punition interviendra (57′). A la suite de deux relances ratées, Tiago Santos concédait un pénalty qui avait fait l’objet de débat en après-match. Le coup de massue arrivait peu après l’heure de jeu. Un ballon en profondeur vers un Thijs Dallinga pas signalé hors-jeu venu ajuster Lucas Chevalier de la meilleure des manières par un petit piqué. Là aussi, la situation avait énormément fait parler dans les couloirs du Stadium.

Buts : Haraldsson (45′) pour le LOSC, Mawissa Elebi (49′), Sierro (59′), Dallinga (67′) pour Toulouse
Avertissement(s) : Magri (34′), Sierro (60′) pour Toulouse

LOSC : Chevalier – Santos, Yoro, Alexsandro (Diakité 82′), Gudmundsson – Bentaleb, Gomes – Yazici (Zhegrova 63′), Haraldsson (Dago 83′), Ounas – David
Entraîneur : Paulo Fonseca

Les cinq pires matchs de la saison du LOSC :

5. TFC – LOSC (3-1)
4.
3.
2.
1.

Retour en vlog sur TFC – LOSC

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR