Rejoignez nous !

Football

LOSC – RC Lens : Paulo Fonseca bat l’Haise, les Dogues bêtes noires de Franck Haise

Publié

le

Crédit Photo : Alessandro Sabattini/Getty Images

Vainqueur de son derby, le LOSC a encore surpassé le RC Lens. Une habitude à domicile pour les Dogues depuis que Paulo Fonseca a pris les commandes.

La belle opération est pour le LOSC, sorti vainqueur du Derby du Nord face au RC Lens vendredi dernier, et consolidant de ce fait sa quatrième position au classement. Menés par Paulo Fonseca, les Dogues ont sorti les crocs, se donnant corps et âmes pour défendre leurs couleurs. Cette rage, elle apparaît souvent lors de ces confrontations à haute intensité face aux Artésiens, qui ne sont jamais parvenus à faire déjouer le technicien portugais. Ce dernier, en quatre oppositions depuis son arrivée à Lille, ne s’est jamais incliné face à Franck Haise, bat l’Haise.

Les confrontations disputées par Paulo Fonseca :

  • 29.03.24 : Lille 2 – 1 Lens (Zhegrova)
  • 08.10.23 : Lens 1 – 1 Lille (André)
  • 04.03.23 : Lens 1 – 1 Lille (David)
  • 09.10.22 : Lille 1 – 0 Lens (David)

A l’inverse de son homologue lillois, qui apprécie ces rencontres face aux Artésiens, Franck Haise n’est pas le coach le plus inspiré face au LOSC. Depuis qu’il a pris la tête du Racing Club de Lens, il a affronté les Dogues à neuf reprises, dont huit fois en Ligue 1. Durant ces neufs rencontres, le technicien artésien s’est incliné à quatre reprises, contre trois résultats nuls et deux succès seulement. Le LOSC est d’ailleurs la deuxième équipe qui s’impose le plus face à lui, à égalité avec le PSG. En ce qui concerne les pions encaissés, l’écart s’élargit encore avec huit buts inscrits pour 15 encaissés.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR