Rejoignez nous !

Football

LOSC : La saison 2023-24, l’année des premières pour Edon Zhegrova

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Edon Zhegrova est dans une forme olympique et il l’a prouvé ce vendredi face au RC Lens. Un doublé pour aller chercher la victoire (2-1) qui vient confirmer la meilleure saison de sa carrière.

Edon Zhegrova est peut-être sur la meilleure saison de sa carrière. L’homme qui a fêté ses 25 ans ce 31 mars, lendemain d’un derby victorieux (2-1), est l’un des éléments clé de l’attaque lilloise. Face à Lens vendredi soir, il a inscrit les deux buts du LOSC face au rival lensois. Malgré deux apparitions en sélection lors de la trêve internationale avec le Kosovo, face à l’Arménie (une passe décisive) puis contre la Hongrie pour un total de 130 minutes disputées, le Dogue a été aligné d’entrée par Paulo Fonseca. Un choix payant pour le coach portugais au vu de son impact sur le résultat final, et donc du doublé inscrit en une heure de jeu. Cet accomplissement est d’ailleurs un fait rare dans sa carrière. En effet, ce n’est que la deuxième fois que l’ailier droit du LOSC marque deux réalisations dans une même rencontre dans l’élite, après celui inscrit face à Lorient en avril dernier. Une autre première pour le Kosovar a eu lieu lors de son second but. Poussant le ballon au fond des filets avec son pied droit, c’est la première fois qu’Edon Zhegrova marque avec son pied faible au cours de sa carrière.

Cette saison semble donc être l’année de la confirmation pour Edon Zhegrova. Le Kosovar possède une fiche de statistique intéressante. Un total de onze buts et neufs passes décisives à son compteur depuis le début de saison qui fait de cet exercice le meilleur de sa jeune carrière. Il est d’ailleurs conscient, même s’il privilégie le collectif, de s’améliorer sur ce point : « Les statistiques me manquaient peut-être oui, mais la priorité reste d’aider l’équipe, même si tu ne marques pas ou ne fait pas de passe décisive. J’essaie avant toute chose de jouer avec mes qualités. Qui marque finalement, peu importe. Ce qui est vrai, c’est que je veux marquer et continuer de marquer. On discute et on travaille là-dessus avec le coach », lance ainsi le Kosovar à l’issue de la rencontre remportée par le LOSC face à Lens.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR