Basket-ball
LMB : L’art du rebond pour espérer une qualification historique
Après la lourde défaite de ce vendredi face à Vichy, le LMB a peu de temps de repos. Les Lillois retournent au travail dès ce mardi soir, face à Champagne-Basket, en demi-finale retour de Leaders Cup. L’occasion de sortir la tête de l’eau.
Le Lille-Métropole Basket est face à son destin. Ce mardi 5 décembre, le LMB reçoit le Champagne-Basket, dans le cadre de la demi-finale retour de Leaders Cup. Ce match peut s’annoncer historique, car en cas de victoire ou de défaite par moins de cinq points d’écart, les Red Giants se qualifieraient pour la première finale de leur histoire dans cette compétition. Pour cela, les hommes de Maxime Bézin devront se relever après avoir été giflés par le JA Vichy en Pro B, déjà vainqueur du LMB en Coupe de France.
La compétition sera toute autre face à Reims. Treizièmes du championnat de Pro B avec seulement trois victoires en neuf matchs, les Champenois ont pourtant causé bien des torts aux Lillois, menés par près de quatorze points, avant de renverser la tendance et s’imposer par cinq unités (73-78). Un faible avantage pour les hommes de Maxime Bézin, qui devra encore composer avec de nombreuses absences. Opposition sur laquelle l’entraîneur du LMB s’était déjà projeté à l’issue du dernier revers concédé : « Ce match servira forcément à Champagne-Basket qui vont arriver pour nous rentrer dedans. En même temps, c’est leur ADN. Quand je dis qu’on ne s’est pas comporté comme on le devait face au JA Vichy, eux le feront mardi et nous rentrerons dedans. Maintenant, on a eu une réaction à la mi-temps, tactiquement, on a essayé de mettre des choses en place et on a plutôt bien répondu à cela. Il faudra qu’on soit capable de gérer le match de mardi soir de cette façon-là ».
-
FootballIl y a 3 jours
Sondage – Ligue des Champions : La réception du Real Madrid est-elle une fête pour le LOSC ?
-
FootballIl y a 2 semaines
Thomas Meunier et Aïssa Mandi envoyés en Turquie après LOSC – RC Strasbourg
-
FootballIl y a 2 semaines
Jérémy Pied et une clause particulière : « Dans les bureaux, au LOSC, tout le monde s’est foutu de ma gueule »
-
FootballIl y a 2 semaines
Ligue 1 – J5 : Ethan Mbappé pas remis, six absences dans les rangs de Bruno Genesio pour LOSC – RC Strasbourg